AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RSS
RSS



 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sortilège - Cours n°1: Wingardium Leviosa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leto Weasley-Gregorovitch
Professeure d'Enchantement
Leto Weasley-Gregorovitch
Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2023
Age : 25
Professeure d'Enchantement
MessageSujet: Sortilège - Cours n°1: Wingardium Leviosa   Sortilège - Cours n°1: Wingardium Leviosa EmptyDim 17 Déc 2023 - 19:43

Wingardium Leviosa


Leto, ou plutôt pour la première fois aujourd’hui, le professeur Weasley-Gregorovitch… Ça allait peut-être être bien long pour les élèves… Les noms de familles n’étaient pour elle qu’une façon de convenir au monde sorcier, mais pour simplifier, elle allait peut-être juste se présenter comme le professeur Leto… Assise sur le bureau, à présent son bureau, elle prit une grande inspiration et se détendit. Cette première vraie journée de cours ne pourrait que bien se passer…

La classe de sortilège n’avait pas changé. Même si Leto aurait préféré faire ses cours en extérieur, il commençait à faire frais, ce qui équivalait à très froid pour beaucoup d’élève… Et puis, la salle aux murs de bois eux même couvertes de formules diverses de sortilège et enchantement, sentant encore et toujours le vieux parchemin, offrait, Leto devait l’admettre, une ambiance propice à l’étude et à l’apprentissage...

Alors que les jeunes élèves de premières années commencèrent à entrer dans la classe, la jeune professeur annonça calmement mais fermement :

-Asseyez vous sans trop de bruit, nous n’allons pas tarder à commencer le cours...

Elle regardait pensivement ce petit troupeau d’enfant un peu perdus, se demandant quand-est qu’elle, aurait la fierté de voir sa propre progéniture passer la porte de sa classe… Ils excelleraient, sans nulle doute. Elle attendit sagement que tout le monde s’assoit pour se laisser glisser de son bureau et s’approcher d’eux pour dire d’un ton tranquille :

-Bonjour à vous tous. Je me présente, je suis le professeur de sortilège et directrice de la maison poufsouffle, Leto Weasley-Gregorovitch. Dans un soucis de simplicité, vous allez pouvoir m’appeler professeur Leto. Je suppose que nous allons nous côtoyer  pendant au moins 5 ans, donc il serait pertinent de me présenter, bien que je n’y avait pas songer. Bien… Comme je vous l’ai dit, je suis donc Leto Weasley-Gregorovtich… J’apprécie la forêt, la chasse et les champignon… Et voilà, je pense avoir assez parlez de moi, Je propose que vous me fassiez chacun à votre tour une petite présentation rapide de vous, et nous commencerons ensuite la leçon.


Après avoir écouté avec beaucoup d’intérêt chacun de ses pupilles parler d’eux, elle hocha la tête, prête à entamer son cours.

-Bien, merci à tous. Comme vous le savez, les sortilèges sont la catégorie de sort la plus communes dans le quotidien des sorciers. Rares sont les jours se passant sans qu’un sorcier ne lance un sortilège. A la différence d’un sort de métamorphose, le sortilège agit sur un objet sans en altérer sa nature. C’est une matière qui demande un peu d’assiduité, mais qui vous servira , sans nul doute. Aujourd’hui, nous étudieront le sort Wingardium Leviosa, le sort de lévitation. Il affecte les objets, et éventuellement les animaux et les jeunes enfants. Mais vous ne pourrez soulever un adulte. Vous pouvez cependant tenter de soulever ses vêtement. Précisa t-elle avec un petit sourire malicieux. Plus l’objet est lourd, plus l’objet est volumineux, plus le soulever sera compliqué. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous nous entraînerons sur des plumes. Voilà le geste à reproduire :

De son poignet, elle fit un arc de cercle et abattit sa baguette d’un coup sec :

-Wingaaardium Leviosa !

La plume posé sur son bureau s’envola quelques secondes avant de se reposer là ou elle était.

-Ce sort permet de faire s’élever un objet, mais pas de le délacer autrement que verticalement. Nous apprendrons le sort Mobili la prochaine fois, qui permet de déplacer un objet horizontalement, et qui peut bien évidemment être combiné à Wingardium Leviosa. Mais concentrons nous sur la leçon du jour. Vous pouvez ouvrir votre manuel à la page 12 pour les schémas et phonétiques. A vous d’essayer, et n’hésitez pas si vous avez besoin d’aide.

Elle asséna un coup de baguette, et des plumes apparurent sur chaque place de bureau.

Cours N°1 Des premières années


Bienvenue! La difficulté du sortilège est de 12. Vous avez le droit à 2 essaies pour lancer et réussir le sortilège (en 1 RP). En cas de double échec, Vous serez obligé de venir rattraper le sortilège avec un post dans la section Rattrapage (ce qui n'est pas la fin du monde!  Sortilège - Cours n°1: Wingardium Leviosa 1f607  )
Voici le code de lancer à insérer dans votre RP :


JET DE DES -> MAGIE ( ?) + ENCHANTEMENT (?) -> Difficulté 12 -> Echec/Réussite (score du dé = Score total)
Code:
[center]<white style="text-shadow:1px 1px 10px #993366, 1px 1px 10px #993366; color: #d75998;">
[b]JET DE DES -> MAGIE ( ?) + ENCHANTEMENT (?) -> Difficulté 12 -> Echec/Réussite (score du dé = Score total)[/b]</white>[/center]

N'hésitez pas à me solliciter en amont de votre publication si vous voulez que j'intervienne durant votre Rp, pour plus de participation et de conversation!
Revenir en haut Aller en bas
James Fraser
Gryffondor 1ère année
James Fraser
Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) : //
Gallions: 10
Age : 11 ans
Nationalité : Ecossais
Patronus: //
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Cerisier, Ventricule de Dragon, 23 cm
Amis :
Ennemis :
Gryffondor 1ère année
MessageSujet: Re: Sortilège - Cours n°1: Wingardium Leviosa   Sortilège - Cours n°1: Wingardium Leviosa EmptyVen 12 Jan 2024 - 15:42





Enchantement: Cours N°1 : Wingardium Leviosa



Il était temps de participer au premier cours d’enchantement de l’année, pour l’instant, il n’y avait pas grand-chose à signaler sur mon début d’année, j’ai plutôt bien réussi mes premiers cours, que ce soit en défense contre les forces du mal ou encore en métamorphose. Le Quidditch s’était bien passé lui aussi, mais pas aussi bien que je pensais.

En rentrant dans la salle, la professeure était assise sur son bureau, elle avait un visage doux, rond et assez enfantin. C’est une première bonne impression, la salle étant dans son jus, je jetais un coup d’œil rapide avant de m’asseoir sur tous les parchemins qu’on pouvait trouver sur les murs. Certains de ces parchemins sont écrit dans des langues dont je n’ai jamais entendu parler et remplis de symboles que je n’ai jamais vu ailleurs. La salle était calme malgré le brouhaha ambiant lorsqu’on rentre à une petite vingtaine dans la salle.

Le visage doux de la professeure était en total contraste avec sa façon de parler elle était plutôt ferme, bien plus que les autres professeurs que j’avais eu jusque-là.

Elle se présente, elle porte le nom de famille de deux familles de sorciers célèbres, j’aimerais tellement en savoir plus sur les personnes qui nous font cours. J’aimerais pouvoir m’asseoir avec eux et qu’ils me racontent des choses je suis sûr et certains qu’ils ont plein d’histoires à nous raconter. Peut-être, ce sera le cas d’ici quelques années, je suis peut-être encore trop jeune pour pouvoir entendre tout ça.

Elle nous demande de nous présenter brièvement, ma timidité fait que je laisse les plus courageux prendre la parole en premier, puis c’est à mon tour de me présenter.

« Bonjour Professeure Leto, je m’appelle James Fraser, je suis écossais, mais ma famille descend d’une famille française. Mon père est un producteur de Whisky Pur feu et ma mère est éleveuse de dragon en Roumanie, avec je crois quelqu’un de votre famille, mais je ne suis pas certain. Je rêve de devenir un grand joueur de Quidditch et de devenir le poursuiveur de l’équipe des Pies de Montrose à la fin de mes études. Et c’est un peu prêt tout ce que je peux vous dire sur moi. »

Je me rassois avec le sourire, j’espère avoir fait bonne impression. J’avais complètement oublié lorsqu’elle a dit son nom de famille que ma mère travaillait avec quelqu’un de sa famille, enfin, je crois, enfin, je pense.

Le sortilège que l’on doit apprendre cette semaine est le sortilège de lévitation. On doit s’exercer sur une plume. Le professeur Leto s’exécute et la plume s’envole comme si une bourrasque venait d’arriver dans la pièce et faisait flotter celle-ci au-dessus de nos têtes. Ça a l’air vraiment trop drôle de savoir-faire ça. J’ouvre le livre à la page 12 comme l’a demandé la professeure. Je lis attentivement tout ce que je peux savoir pour réussir le sortilège, je passe rapidement l’historique de l’invention du sortilège pour me concentrer sur le geste et la prononciation. Pour le geste, il faut garder le poignet souple, la prononciation doit se faire en accentuant le « GAR » de Wingardium.

Je me concentre, la plume me fait face sur ma table, je mets ma baguette environ 20 centimètres au-dessus de celle-ci, je prends mon souffle, je me concentre et je m’élance.

« WinGARdium Leviosa ! »

JET DE DES -> MAGIE (3) + ENCHANTEMENT (5) -> Difficulté 12 -> Réussite (16 = 24)

Sans que je ne comprenne ce qu’il venait de se passer et en un clignement d’œil le plume était maintenant au-dessus de moi et de tous les autres élèves, elle venait rejoindre les autres plumes déjà en lévitation. Je regarde attentivement la plume en me concentrant pour contenir le sortilège.

« C’est quand même incroyable la magie ahaha ! »


Revenir en haut Aller en bas
 
Sortilège - Cours n°1: Wingardium Leviosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des Cours
» Cours N°1: Flipendo
» Cours N°1: Expelliarmus
» Cours n°1 Initiation au vol
» Cours n°1 : Revelio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ultime Prophétie ::  :: Grand escalier :: Cours d'Enchantement :: 1ère Année-
Sauter vers: