Il était temps de participer au premier cours d’enchantement de l’année, pour l’instant, il n’y avait pas grand-chose à signaler sur mon début d’année, j’ai plutôt bien réussi mes premiers cours, que ce soit en défense contre les forces du mal ou encore en métamorphose. Le Quidditch s’était bien passé lui aussi, mais pas aussi bien que je pensais.
En rentrant dans la salle, la professeure était assise sur son bureau, elle avait un visage doux, rond et assez enfantin. C’est une première bonne impression, la salle étant dans son jus, je jetais un coup d’œil rapide avant de m’asseoir sur tous les parchemins qu’on pouvait trouver sur les murs. Certains de ces parchemins sont écrit dans des langues dont je n’ai jamais entendu parler et remplis de symboles que je n’ai jamais vu ailleurs. La salle était calme malgré le brouhaha ambiant lorsqu’on rentre à une petite vingtaine dans la salle.
Le visage doux de la professeure était en total contraste avec sa façon de parler elle était plutôt ferme, bien plus que les autres professeurs que j’avais eu jusque-là.
Elle se présente, elle porte le nom de famille de deux familles de sorciers célèbres, j’aimerais tellement en savoir plus sur les personnes qui nous font cours. J’aimerais pouvoir m’asseoir avec eux et qu’ils me racontent des choses je suis sûr et certains qu’ils ont plein d’histoires à nous raconter. Peut-être, ce sera le cas d’ici quelques années, je suis peut-être encore trop jeune pour pouvoir entendre tout ça.
Elle nous demande de nous présenter brièvement, ma timidité fait que je laisse les plus courageux prendre la parole en premier, puis c’est à mon tour de me présenter.
« Bonjour Professeure Leto, je m’appelle James Fraser, je suis écossais, mais ma famille descend d’une famille française. Mon père est un producteur de Whisky Pur feu et ma mère est éleveuse de dragon en Roumanie, avec je crois quelqu’un de votre famille, mais je ne suis pas certain. Je rêve de devenir un grand joueur de Quidditch et de devenir le poursuiveur de l’équipe des Pies de Montrose à la fin de mes études. Et c’est un peu prêt tout ce que je peux vous dire sur moi. »
Je me rassois avec le sourire, j’espère avoir fait bonne impression. J’avais complètement oublié lorsqu’elle a dit son nom de famille que ma mère travaillait avec quelqu’un de sa famille, enfin, je crois, enfin, je pense.
Le sortilège que l’on doit apprendre cette semaine est le sortilège de lévitation. On doit s’exercer sur une plume. Le professeur Leto s’exécute et la plume s’envole comme si une bourrasque venait d’arriver dans la pièce et faisait flotter celle-ci au-dessus de nos têtes. Ça a l’air vraiment trop drôle de savoir-faire ça. J’ouvre le livre à la page 12 comme l’a demandé la professeure. Je lis attentivement tout ce que je peux savoir pour réussir le sortilège, je passe rapidement l’historique de l’invention du sortilège pour me concentrer sur le geste et la prononciation. Pour le geste, il faut garder le poignet souple, la prononciation doit se faire en accentuant le « GAR » de Wingardium.
Je me concentre, la plume me fait face sur ma table, je mets ma baguette environ 20 centimètres au-dessus de celle-ci, je prends mon souffle, je me concentre et je m’élance.
« WinGARdium Leviosa ! »
JET DE DES -> MAGIE (3) + ENCHANTEMENT (5) -> Difficulté 12 -> Réussite (16 = 24)
Sans que je ne comprenne ce qu’il venait de se passer et en un clignement d’œil le plume était maintenant au-dessus de moi et de tous les autres élèves, elle venait rejoindre les autres plumes déjà en lévitation. Je regarde attentivement la plume en me concentrant pour contenir le sortilège.
« C’est quand même incroyable la magie ahaha ! »