Voici les listes des sorts en DCFM de l'année 1 à 7. Merci de ne pas utiliser de sort que vous n'avez pas appris si le sort figure dans cette liste et/ou que vous avez une niveau scolaire inférieur à l'année d'apprentissage du sort.
1ère année :
1) FlipendoMaléfice du repousse tout, l'effet de ce sortilège est de donner un coup à son adversaire, il peut être utilisé pour lutter contre des gnomes ainsi que pour traverser des parterres de champifleurs ou détruire un objet.
2) Spirito Pesternomi Fait fuir les créatures de petite taille dont le nom est prononcé dans le sortilège.
3) Everte StatumC'est un sortilège qui fait trébucher l'adversaire, moins puissant que le flipendo, mais il peut désorienter légèrement l'adversaire.
4) Locomotor WibblyMaléfice de Jambencoton : la cible de ce sortilège verra ses jambes devenir molles et tombera à terre quelques minutes
5) Leniter Ralentit les déplacements de petites créatures (120 cm au maximum).
6) Vermilious Uno A pour effet de projeter des étincelles rouges. Deux formules différentes sont possibles pour ce sortilège : Vermillious ou Vermeil. Ces étincelles peuvent êtres nuisibles pour les créatures et les plantes lorsqu'elles sont dirigées dans leur direction.
2e année :
1) ExpelliarmusC'est un enchantement défensif, qui permet de désarmer un adversaire. Il a pour formule Expelliarmus. Il est matérialisé par un éclat de lumière rouge
2) MutismusDes tours de baguettes bien ordonnés, on vise la tête ou la gorge, et la langue de la victime fera des nœuds sur elle-même, la privant de la faculté de parler
3) TumultumEmet un bruit désagréable qui dérange les créatures et les incite à ne pas s’approcher. A quelques centimètres d’une oreille, c’est un sort puissant qui pourra même mettre hors d’état de nuire.
4) Locomotor MortisPermet de coller les jambes d’une personne l’une contre l’autre, ce qui l’empêche de bouger.
5) ImpedimentaRalentit une personne, un animal ou un objet et l'empêche d'approcher
6) CofundoPlonge la cible dans la confusion, ce qui lui occasionne un malus de 50% à toutes les actions nécessitant de la réflexion, y compris la magie.
3e année :
1) ProtegoDessiner un grand cercle de sa baguette et se dresse un bouclier pour stopper les sorts.
2) Vade CatapultLancé sur un objet comme un balai magique par exemple, ce sortilège repousse violemment toute personne qui tente de s’en saisir.
3) EbublioCe maléfice enferme la cible dans une bulle magique. Celle-ci doit réussir un jet de FORx4 pour sortir de cette bulle.
4) FlexusPermet de dévier un sort allant de 1ère à la 3e année une autre cible que le lanceur d’origine
5) Chauve-furieLance chauves-Furies au visage d’un adversaire, qui se voit entravé dans ses mouvements. Les créatures sont capables de griffer et de mordre, mais dès la fin de l’enchantement, toute trace corporelle disparait.
6) PlastrabaamProjète une orbe d’énergie sous pression qui explose tel un torrent de vent violent et brûlant.
4e année :
1) EmendoSortilège de soin, permet de réparer les os cassés ou de soigner des plaies importantes.
2) Cofringoest une malédiction qui provoque un effet d'explosion et ayant pour formule Confringo.
3) IncarceremCe maléfice enferme la cible dans une bulle magique. Celle-ci doit réussir un jet de FORx4 pour sortir de cette bulle.
4) Reducto Détruit des objets solides en les faisant tomber en poussière.
5) OppugnoOblige des objets ou des animaux à attaquer une cible et à lui causer des dégâts
6) LashlabaskPermet de faire lâcher prise ou ouvrir des liens
5e année :
1) PatronusInvoque un Patronus qui peut servir de bouclier contre certaines créatures maléfiques (Détraqueurs, Morenplis, etc.) ou faire office de messager.
2) ExpulsoProvoque une violente explosion qui endommage les objets et peut causer de graves blessures aux êtres vivants. Possède suffisamment de puissance pour faire traverser à mur à une personne. Détruit les petits objets et endommage les grands
3) Salveo MaleficiaC'est le contre sort générique aux maléfices
4) FerulaFait apparaitre une attelle.
5) PortabertoFait exploser une serrure.
6) Invention de sortilègeLe cours est théorique afin que le sorcier puisse créer une sortilège, le nom, les effets etc.
6e année :
En cours
7e année :
En cours