AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enfin arrivé à Poudlard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
James Fraser
Gryffondor 1ère année
James Fraser
Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) : //
Gallions: 10
Age : 11 ans
Nationalité : Ecossais
Patronus: //
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Cerisier, Ventricule de Dragon, 23 cm
Amis :
Ennemis :
Gryffondor 1ère année
MessageSujet: Enfin arrivé à Poudlard   Enfin arrivé à Poudlard EmptyJeu 9 Nov 2023 - 23:28




Enfin arrivé à Poudlard

RP ouvert à tous


J'ai attendu ce moment toute ma vie et enfin, je me retrouve sillonnant les allées de l'école sans m'arrêter. Je profite et je vis le moment à fond. Je me demande un peu comment ça va se passer ici, est-ce que 7 ans ça va être long ? Est-ce que je vais m'amuser comme rarement je me suis amusé ? Quand les cours de Quidditch vont commencer ? Toutes ces questions se bousculent dans ma tête et mon impatience est de plus en plus grande chaque jour. C'est encore un peu compliqué de me faire des amis, mais je pense que ça ne devrait pas trop tarder. Quand le Choixpeau m'a envoyé à Gryffondor, plusieurs élèves sont venus me voir pour me féliciter. Ils étaient tous souriant et gentil, j'ai pu discuter avec certains élèves, mais je n'ai pas encore pris le temps de vraiment creuser pour en savoir plus.

Poudlard est exactement comme mon père me l'avait présenté, grand et magnifique. Je suis surtout impressionné par la magnificence de toutes ces colonnades, je me demande même si l'imposant ne le dispute-t-il pas à la majesté ? Enfin bref, je ne sais pas vraiment où je vais. J'aime me perdre dans ce dédale de couloirs et d'escaliers. Une chose est sur peu importe l'endroit où je vais, je suis sûr que je serais heureux ! Que ce soit dans un placard à balais magique ou dans une grande pièce remplie de vie. Je suis un peu comme ça à m'extasier devant tout et rien, à dire des choses que les gens ne comprennent pas toujours. Il parait que c'est un truc de famille, c'est un de mes vieux papy qui a commencé à raconter des trucs parfois incohérents et c'est resté dans la famille.

Mes pérégrinations dans le château m'ont finalement emmené là où il y a encore quelques jours, j'ai été choisi pour devenir un des nouveaux visages de Gryffondor ! La Grande Salle. On était en plein milieu de l'après midi et la grande salle était toujours pleine à craqué, au fond on pouvait voir des élèves plus âgés s'amuser a faire péter des petits feux d'artifices, d'autres se sont mis à l'écart pour travailler dans un semblant de calme, d'autres sont là à raconter des histoires, de dragon et de gobelin tout en rigolant. Qu'est-ce que c'est beau la magie !

Je m'avance vers un groupe de personnes dans la grande salle décidé à faire connaissance avec tout le château. Je m'arrête devant ce petit groupe avec un grand sourire, la cape des Gryffondor bien vissée sur les épaules, cravate parfaitement nouée comme papa me l'a appris et d'un geste de la main franc et amical, je me présente.

"Bonjour à vous ! Je m'appelle James Fraser ! Je viens d'arriver, je suis en première année à Gryffondor !"


Revenir en haut Aller en bas
Granite Cornus
Serpentard 1ère année
Granite Cornus
Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2023
Age : 29

ID du Sorcier
Spécialité(s) :
Gallions: 165
Age : 11 ans
Nationalité : Franco-Britanique
Patronus:
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Orme, Plume d'Oiseau-Tonerre, 25 cm
Amis :
Ennemis :
Serpentard 1ère année
MessageSujet: Re: Enfin arrivé à Poudlard   Enfin arrivé à Poudlard EmptySam 18 Nov 2023 - 11:49




Enfin arrivé à Poudlard

RP ouvert à tous


Attablé à celle de sa maisonnée, dans l'immense salle commune, feuilletant l'un des multiples livres demandé pour l'année en cours, Granite semblait étudier. L'année avait à peine commencé, pourtant le jeune garçon semblait faire preuve d'une certaine assiduité.

Lui qui, quelque temps plus tôt, avait été dirigé vers la maison d'un grand nombre de ses parents, n'avait pourtant pas fait l'unanimité dans ses rangs. Traînant naturellement le poids de son nom, mais aussi celui de son côté maternel, facilement mis en lien avec différents points noirs de la société magique de ces derniers temps, mais aussi années, les réjouissances même parmi ses nouveaux camarades verts n'avaient pas étaient aussi explosifs que la grande majorité des petits nouveaux arrivés.

N'en tenant guère compte, n'étant pas spécialement là pour ce faire ses amis, Granite était surtout présent pour réussir et c'est ce qu'il comptait bien faire, au-delà de l'agitation ambiante qui animait la salle et détournait parfois son regard, bien loin d'être habitué à de tels événements.

Relevant quelques instants le regard vers un groupe de jeune où semblait vouloir s'incruster un des petits nouveaux lionceaux, le jeune serpenteau quant à lui décrocha rapidement pour se replonger dans son livre.

" Signature du Code International du Secret Magique en Mille six cent quatre-vingt-neuf...  "

Prenant sa plume et une des pages de son livre de note, il inscrivit la date, chiffrant ainsi cette date sur papier pour s'en souvenir à l'avenir. Marquant d'autres faits marquant de l'histoire de la magie provenant de l'ouvrage du même nom, il vint saisir une coupe métallique trônant non loin de lui, histoire de se désaltérer. La portant à ses lèvres, il reporta son regard vers le lionceau qui cherchait toujours à socialisé avec les autres, puis reposa soigneusement sa boisson pour retourner à ses notes.


Revenir en haut Aller en bas
James Fraser
Gryffondor 1ère année
James Fraser
Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) : //
Gallions: 10
Age : 11 ans
Nationalité : Ecossais
Patronus: //
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Cerisier, Ventricule de Dragon, 23 cm
Amis :
Ennemis :
Gryffondor 1ère année
MessageSujet: Re: Enfin arrivé à Poudlard   Enfin arrivé à Poudlard EmptyLun 20 Nov 2023 - 2:08




Enfin arrivé à Poudlard

RP ouvert à tous


Bon, une première approche pas des plus concluantes, tout le monde m’a plus ou moins regarder du coin de l’œil sans vraiment me répondre. Pourtant, j’ai fait comme papa m’a expliqué, quand j’arrive dans un groupe, je souri beaucoup, je me présente et j’explique pourquoi je suis là. J’ai fait tout ce qu’il m’a expliqué et personne ne m’a vraiment répondu. Je suis peut-être trop jeune pour eux, peut-être qu’ils parlent de truc de grande personne. Il faut peut-être que j’insiste pour qu’on fasse attention à moi.

« Vous savez, moi, d’ici quelques années, je serais poursuiveur pour les Pies de Montrose. Vous vous intéressez au Quidditch ? »

Ce deuxième échange n’a pas été plus fructueux que le précédent. Je n’ai eu qu’en guise de réponse, des regards de haut et de rire moqueur. Ils ne sont vraiment pas gentils, mais ils regretteront quand ils viendront me demander un autographe et je refuserai. Je n’oublie jamais un visage surtout quand ce visage s’est moqué de moi.

Alors que j’essaye tant bien que mal de me faire des amis, je me sens observé à une table pas très loin de moi. Un garçon de Serpentard m’a observé quelques secondes avant de baisser les yeux pour reprendre sa lecture à voix haute. Alors je tends l’oreille, j’arrive à entendre quelques mots, « secret magique » et « 1689 ». Ça a l’air vachement intéressant, il parle de secret ! Moi, j’adore les secrets, si je ne voulais pas devenir joueur de Quidditch, je crois que je serais devenu chercheur de secret ! Je ne sais même pas si ça existe, mais j’aurais créé le métier rien que pour moi. Et jamais j’aurais donné mes secrets aux méchants élèves qui m’ont pris de haut. Je me rapproche du jeune Serpentard en sifflotant et en sautillant, je m’assois devant lui et je lui adresse la parole avec un grand sourire.

« Salut ! Moi, c’est James Fraser ! Je suis en première année ! Toi aussi non ? J’ai cru te voir à la cérémonie de répartition. C’est quoi ton prénom ? Ça a l’air intéressant ce que tu lis ! J’ai entendu, ça parle de secret et moi, j’adore ça ! Je peux participer ?! »

J’avais devant moi un garçon froid et distant, concentré et certainement agacé de mon arrivé devant lui, mais tant pis héhéhé ! Il n’a pas l’air méchant pour un sous ! Il veut peut-être devenir mon copain !

« Tu veux être mon copain ?! Je me sens un peu seul ici, j’aimerais bien pouvoir faire des trucs rigolos ! »



Revenir en haut Aller en bas
Granite Cornus
Serpentard 1ère année
Granite Cornus
Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2023
Age : 29

ID du Sorcier
Spécialité(s) :
Gallions: 165
Age : 11 ans
Nationalité : Franco-Britanique
Patronus:
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Orme, Plume d'Oiseau-Tonerre, 25 cm
Amis :
Ennemis :
Serpentard 1ère année
MessageSujet: Re: Enfin arrivé à Poudlard   Enfin arrivé à Poudlard EmptyMar 28 Nov 2023 - 16:13








Enfin arrivé à Poudlard
RP ouvert à tous



Passant son index sur la matière légèrement rugueuse de la page de son livre, lisant mots après mots, pour ne pas se perdre dans la masse compacte de textes, le jeune écolier était concentré. Plongé sans sa lecture et ne décrochant de celle-ci que pour prendre sa plume et écrire quelques notes jugés importantes, il cherchait à emmagasiner les informations mises à disposition dans cet imposant livre.

Donnant énormément de crédit à ses études, poussait par son envie de réussite, mais aussi les attentes de ses proches, il n'était clairement pas là pour tirer au flanc. Ne cherchant plus la moindre distraction, il vint à regretter rapidement sa précédente digression à son travail, comprenant par la présence d'un nouvel élément perturbateur, que c'était sans doute lui qui l'avait involontairement attiré à lui.

Pourquoi avait-il zyeuté sur ce Gryffondor ? Surtout, pourquoi fallait-il que ce soit un loquasse ? Cherchant à ne pas le regarder, continuant à lire un paragraphe de son livre d'histoire, l'insistance de son interlocuteur vint à mettre sa patience en défaut.

" Ton copain ? "

Tiquant à cette mention plus que particulière, Granite vint à redresser un sourcille, ainsi que le regard sur celui qui c'était présenté comme un certain James.

" Tu m'as pris pour un Poufsouffle ? Si tu veux rater ta scolarité, fait en donc : ''Des trucs rigolos'' ! "

Poursuivit-il de manière un peu sèche, clairement agasé par l'attitude ignare de son camarade de classe. Cherchant à l'ignorer de nouveau, reposant son regard sur son livre, il vint à s'arrêter quelques secondes et reprit.

" Si tu aimes vraiment les secrets, tu dois te rendre dans la forêt interdite. Y'en a des tonnes là-bas à ce qu'il parait. "

Dit-il d'une manière plus amicale, bien que fausse et insinuant qu'il voulait le voir disparaître.  



Revenir en haut Aller en bas
Alister Collins
Serdaigle 1ère année
Alister Collins
Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2023
Localisation : Sur un balais
Serdaigle 1ère année
MessageSujet: Re: Enfin arrivé à Poudlard   Enfin arrivé à Poudlard EmptySam 2 Déc 2023 - 23:49

Enfin arrivé à Poudlard
Alister était enfin libre. Loin de ses parents. Il allait enfin pouvoir vivre sans avoir son père ou les précepteurs qui s’étaient occupés de lui sur le dos. Depuis qu’il était monté à bord du Poudlard Express, il savait que les sept années à venir allait être les meilleures qu’il ait vécu jusque là, peut-être même les meilleures de sa vie entière. A l’issue de la Cérémonie de Répartition, il avait rejoint la maison Serdaigle, chose qui ne le surprenait pas plus que ça, mais qui ne manquerais pas de faire enrager ses parents, et c’était très bien comme ça.

Alister comptait bien essayer de ne pas passer trop de temps seul et la Grande Salle était sans doute l’endroit parfait pour rencontrer les élèves de première année des autres maisons. Il faut dire qu’il avait passé beaucoup de temps seul jusqu’à maintenant et il était temps de remédier à ça. En pénétrant dans la pièce, il repéra immédiatement un Gryffondor en train d’essayer de s’incruster dans des groupes déjà formés en parlant de Quidditch. Devant l’échec qui se profilait, le lion si dirigea vers un Serpentard studieux en train de lire. La réponse du Serpentard fut agrémentée d’un ton sec qui ne laissait pas vraiment de doute sur l’issue de la discussion. Même pas besoin d’utiliser ses talents de Legilimens pour deviner que cela allait sans doute finir en dispute. C’était le bon moment pour intervenir en se faisant potentiellement deux amis d’un coup. Alister se rapprocha et s’adressa au Gryffondor.

“Salut… Tu t’intéresses au Quidditch ? Dans ce cas on sera surement rivaux.”

Puis se rendant compte qu’il ne s’était pas présenté, il continua en espérant que personne ne tire de conclusions hâtives sur son nom de famille.

“Au fait, moi c’est Alister Collins. Et tu devrais éviter la Forêt Interdite, elle s’appelle surement comme ça pour une bonne raison.”

Non pas qu’une petite visite du seul lieu qu’on leur avait explicitement interdit n’intéressait pas Alister, mais mieux valait prévenir que guérir, le Gryffondor avait l’air un peu crédule. Dans le même temps, il adressa un signe de tête au Serpentard, l’air de dire qu’il avait la situation bien en main et qu’il pouvait reprendre sa lecture. Il lui posa tout de même une question, peut-être serait-il mieux reçu.

“Et toi, un centre d’intérêt en dehors de la lecture ?”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
James Fraser
Gryffondor 1ère année
James Fraser
Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) : //
Gallions: 10
Age : 11 ans
Nationalité : Ecossais
Patronus: //
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Cerisier, Ventricule de Dragon, 23 cm
Amis :
Ennemis :
Gryffondor 1ère année
MessageSujet: Re: Enfin arrivé à Poudlard   Enfin arrivé à Poudlard EmptyMer 6 Déc 2023 - 15:25





Enfin arrivé à Poudlard

ouvert à tous


Bon, une chose est certaine, c’est que je ne risque de pas de devenir le meilleur ami de ce serpentard, il a pourtant quelque chose qui me donne envie de creuser pour qu’on devienne copain lui et moi. Depuis quand il n’y a que les poufsouffle qui peuvent avoir des copains ? Je suis presque sûr que les serpentard eux aussi le peuvent. Il me parle de la forêt interdite, mais je ne suis pas un lapin de trois semaines non plus et mes parents étaient à Poudlard. Je sais très bien ce qui m’attend si je mets, ne serait-ce que le nez dans cette maudite forêt.

« Tu sais, je ne connais pas ton nom, mais je ne voulais pas te déranger. C’était ma manière à moi de briser la glace pour qu’on puisse discuter. Ça m’intéresse vraiment ce que tu es en train de faire là. Maintenant libre à toi de rester seul, mais 7 ans, c’est long, tu sais. »

J’essaye de répondre avec le sourire et toute la gentillesse dont je peux faire preuve, même si ça m’a blessé, je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un soit méchant avec moi juste pour le plaisir d’être méchant.

Heureusement, une lumière de gentillesse fait son apparition dans la conversation, c’est une jeune Serdaigle de première année, je me souviens l’avoir croisé à la cérémonie de répartition. Il prend part à la conversation en détournant le sujet autour du Quiddtich ! Un amateur de Quidditch ? C’est trop cool ! Je vais enfin pouvoir discuter de plein de choses que j’adore avec quelqu’un d’autre que mes jouets et mon père !

« OH, TOI AUSSI, TU ES UN FAN DE QUIDDITCH ?! Moi, c’est James Fraser ! Tu es pour quelle équipe ? Un rival ? Toi aussi, tu veux jouer poursuiveur ? Ça va être trop cool, on va pouvoir s’entraîner ensemble ! »

Il se présente en me faisant remarquer la mauvaise idée qu’était d’aller se balader dans la forêt interdite.

« Oui, merci, ne t’en fais pas, je suis au courant, mes parents étaient élèves ici et ils m’ont dit tout ce que je ne devais surtout pas faire et pénétrer dans la forêt faisait partie de cette liste. »

Le jeune serpentard était rapidement retourné à sa lecture. Alors que je me tenais debout face à lui, je regarde Allister avec le sourire et je lui fais comprendre que l’on devrait s’asseoir avec lui pour discuter. Je m’assois donc en face du jeune serpentard. En espérant une autre réaction de sa part. Je suis sûr qu’au fond de lui, c’est quelqu’un de super sympa, il faut juste un peu gratter.

« Je ne sais pas si tu as lu le livre de Défense Contre les Forces de Mal, mais ça va être super intéressant tout ce qu’on va pouvoir apprendre cette année. D’ailleurs je n’ai pas bien entendu ton prénom, tu as dit que tu t’appelais comment déjà ? »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Enfin arrivé à Poudlard   Enfin arrivé à Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin arrivé à Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ultime Prophétie ::  :: Aile Principale :: Grand Hall :: Grande salle-
Sauter vers: