AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RSS
RSS



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Morrigan Dumbledore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morrigan Dumbledore
Professeure de Métamorphose
Morrigan Dumbledore
Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2023
Age : 22
Localisation : La Tête de Sanglier
Professeure de Métamorphose
MessageSujet: Présentation de Morrigan Dumbledore   Présentation de Morrigan Dumbledore EmptyDim 19 Nov 2023 - 15:03



logo




 


Informations RP
Nom : Dumbledore
Prénom : Morrigan
Age : 32 ans
Nationnalité : Ecossaise
Satut du sang : Né-Sorcier
Ambition(s) : Protéger l’école et l’harmonie entre le monde magique et le monde moldu. La seule raison pour laquelle elle a quitté les Aurors est, qu’ici, elle sera en première ligne pour protéger les jeunes contre toute menace extérieure.

Groupe : Poudlard
Camp : Ordre du Renouveau
Profession : Professeur de Métamorphose et Directrice de la maison Gryffondor
Faculté(s) : Sang magique, malédiction, animagus etc.

Informations HRP

Ton expérience en RPG FORUM : Elle remonte à bien longtemps maintenant mais il m’en reste un bon souvenir et une certaine nostalgie. Je réapprends doucement à y RP.

Qui es-tu derrière l'écran : Je m’appelle Maureen, surnommée Aristide, Pan et Genderfluid, tous les pronoms me vont.
Des passions : Un peu beaucoup… Le dessin, le graphisme, l’animation, le bricolage, la botanique, l’écriture, le JDR, les jeux vidéos… Dès qu’un sujet m’intéresse c’est finito, j’y suis pendant des heures parfois.

Comment as-tu trouvé le forum ? Je l’ai co-fondé avec Bubu et Ben, même si ils ont fait un travail titanesque à deux.

Acceptes-tu le règlement du forum ? Oui.



Physique

A première vue, Morrigan est une femme d’une trentaine d’année à la cheveulure de feu et au tempérament tout aussi ardent. Mais son apparence peut-être aussi changeante que son humeur. En effet, la demoiselle est Métamorphomage, ce qui tombe bien pour une professeur de Métamorphose me direz-vous ! Ainsi, certaines mèches de sa cheveulure flamboyante virent parfois du rouge incandescent au bleu glacial en passant par toute l’abondance des couleurs de l’arc-en-ciel.
Si l’on ne considère pas son don, Morrigan possède un visage trahissant ses penchants espiègles. Ses pupilles d’or et de noisette scintillent de cette pointe de malice et de défi qu’elle assume avec fierté. De son sourire narquois à sa posture déterminée, l’ancienne Auror affiche avec audace et, avouons le, un peu d’arrogance, son assurance et sa force. Si Gryffondor avait été une femme, il aurait pu facilement être confondu avec la sorcière écossaise. Athlétique, se battant parfois même au corps à corps à l’aide d’une épée, le sang de son ancêtre coule indéniablement dans ses veines. Non seulement munie d’un corps robuste et entretenu, l’ancienne Auror possède une prothèse magique au bras droit, ce dernier ayant été dévoré par Fenrir Greyback peu avant de la mort d’Albus Dumbledore, lorsqu’elle était âgée d’une dizaine d’années. Bien qu’elle ai la capacité de cacher sa prothèse avec ses dons de métamorphomagie, elle préfère la laisser apparaître suite à l’accident de son fils avec le Quo Scire qui a à son tour perdu son bras. Comme pour le soutenir dans cette épreuve donc, elle affiche sa propre blessure avec force et honneur.



Caractère

Contrairement à l’ancienne professeure de métamorphose, Morrigan Dumbledore est bien loin de la sagesse et de la tempérance dont pouvait faire preuve Minerva McGonagall, bien que les deux soient restées en très bons termes, Morrigan est radicalement différente. Tout autant que sa méthode d’enseignement d’ailleurs. Enfin, nous y reviendront plus tard. Pour ce qui est du caractère de l’ancienne Auror, l’on pourrait le qualifier de fougueux, d’impulsif voir même d’explosif. Si cela est parfois dû aux épreuves qu’elle a dû surmonter lors de son passage au ministère, beaucoup de son caractère de cochon lui vient de son grand-père et de son éducation. Il faut dire que grandir dans un bar insalubre en compagnie d’un grand-père ivrogne qui passe son temps à râler n’est pas forcément un cadre idéal… Enfin ! En dehors de la tête de Sanglier, il y avait Pré-Au-Lard ! Où elle pu passer son temps au magasin de farces et attrapes. Elle y développa surement là-bas son amour pour les farces, bien que Mike Flaherty Meany y contribua également.
Enfant, c’était une gamine audacieuse et enjouée qui aimait par dessus tout rencontrer et se faire de nouveaux amis. Possédant un courage qui s’apparentait parfois à de l’inconscience, voir de la stupidité… C’était une gryffondor par excellence. Souvent prête à tout pour amuser la galerie, ses anciens professeurs se souviendront sûrement avec un sourire ou avec un soupir ses petites bêtises durant les cours.
Peu à peu, en grandissant, au fil des épreuves, l’inconscience du danger s’effaça pour laisser place à une jeune femme plus réfléchie, moins enjouée peut-être, mais bien plus forte.
Apprenant de ses innombrables erreurs, chutes et blessures, l’ancienne Auror sait aujourd’hui qu’elle a les épaules pour aussi bien transmettre son savoir avec sagesse, ou du moins une certaine forme de sagesse, que pour protéger les plus jeunes lors de ces temps sombres et confus. Derrière toute cette assurance qu’elle affiche avec fierté, elle sait cependant qu’elle ne pourra jamais protéger tout le monde, qu’elle ne pourra pas non plus toujours convaincre ses protégés de rester du bon côté de la balance… Elle sait également que, comparé à Albus Dumbledore, son grand oncle, elle n’est qu’un chien fou se prenant pour un loup chef de meute. Elle fait de son mieux, et prie pour un jour ressembler un peu plus à Albus.
Mais encore faut-il qu’elle règle ses problèmes de colère… Son tempérament impulsif lui a bien souvent causé des problèmes lors de sa carrière d’Auror. Mais, toujours, elle s’est efforcée de ne jamais tuer quiconque, de ne jamais céder à la tentation de la magie noire, de rester l’exemple de justice et de chevalerie qu’elle se devait d’être. Mais suite à cela une nouvelle peur l’a gagna : Le fait de ne pas être la mère exemplaire qu’elle devait être, peur confirmée par l’attaque du Quo Scire sur sa famille, coûtant un bras à Abel. Ce qui lui fit quitter son poste d’Auror immédiatement pour devenir professeure, et veiller sur sa famille tout en protégeant l’école et ses environs. Bien qu’elle ne laisserai rien paraître aux yeux de quiconque, pas même aux yeux de son mari, elle est terrorisée par l’idée d’échouer en tant que mère et en tant que professeure.



Histoire

Morrigan est née un 30 juillet 1987, de l’union de William Dumbledore et Moïra McLaggen. William, fils d’Abelforth Dumbledore et frère d’Aurelius Dumbledore, était un homme sévère et strict avec sa fille qui tenait plus de son père que de lui. Il faut avouer qu’elle avait le même sale caractère que celui-ci. Son éducation dû beaucoup jouer dans sa façon d’être également : William et Moïra travaillant beaucoup au Ministère étant respectivement Langue de Plomb et Magizoologiste, ils n’étaient que rarement à la maison pour s’occuper de Morrigan. Ainsi, la jeune sorcière grandit aux côtés de son grand-père à la Tête de Sanglier.

En tant que père, Abelforth laissait certes à désirer mais en tant que grand-père, c’était un homme aimant qui supportait avec patience toutes les bêtises et les farces de sa petite-fille. Morrigan était une gamine heureuse, il faut dire qu’habiter à Pré-au-lard était une véritable chance ! Entre les élèves de Poudlard qui passaient leurs week-end dans le petit village et toutes les activités à y faire, la jeune écossaise ne pouvait être plus heureuse ! Rodéo sur moutons, bierreaubeurre à volonté… Elle vivait au paradis !

Malheureusement, tout n’était pas si rose. Albus Dumbledore, le grand oncle de Morrigan et son idole, était la cible du Seigneur des Ténèbres. Mi-juin 1997, des mangemorts ont attaqué la Tête de Sanglier pour atteindre les proches d’Albus, dont sa petite-nièce : Morrigan. Parmis ces mangemorts se trouvait Fenrir Greyback. Bien que la lune n’ai pas été pleine cette nuit-là, la pauvre enfant se retrouva en proie à un véritable monstre. Il s’attaqua à son bras, allant jusqu’à le lui arracher avec ses crocs acérés. Cette blessure ne la rendit pas lycanthrope, Fenrir n’ayant pas été sous forme de loup cette nuit-ci, mais elle traumatisa profondément la jeune Morrigan.

Les jours qui suivirent, Albus travailla d’arrache-pied pour réaliser une prothèse magique pour Morrigan. Ne la terminant que la veille du funeste 30 juin 1997. Ce jour-là, Morrigan perdit son idole et un grand-oncle qu’elle adorait de tout son coeur. La prothèse qui lui fabriqua fut tout ce qu’elle hérita de son plus grand héro. Mais quelle prothèse : Elle s’adaptait parfaitement à sa morphologie et sa métamorphomagie, les mouvements étaient fluides et précis et il y avait également un compartiment où elle pouvait ranger sa baguette, lui permettant de lancer des sorts avec son bras directement.

Quelques mois plus tard, elle entra à Poudlard. Le Choixpeau la plaça sans aucune hésitation à Gryffondor sous le regard fier et bienveillant de la nouvelle directrice qui la connaissait déjà bien. En effet, Minerva McGonagall, grande amie d’Albus, connaissait fort bien la petite nièce de son ami. Surtout parce que cette dernière connaissait un passage secret de la Tête de Sanglier à Poudlard et qu’elle aimait s’infiltrer dans l’école pour aller voir le portrait d’Albus qui lui manquait terriblement. Minerva en avait parfaitement conscience, allant même jusqu’à lui accorder une autorisation spéciale pour aller voir le tableau d’Albus dans son bureau quand elle le souhaitait.

Les années de Morrigan à Pourdlard furent mouvementées, mais elle eu la chance de tomber sur des personnes incroyables avec qui elle forgea des liens d’amitié forts. Elle entra également dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor dès la première année en tant que batteuse titulaire où elle jouait avec un certain Mike Flaherty Meaney. Ils s’étaient déjà rencontrés plus tôt sur le chemin de traverse avant la rentrée, se liant d’une incroyable amitié sur le moment. Amitié qui devint rapidement des sentiments bien plus forts au fil de leurs bêtises en duo, jusqu’à devenir une parfaite évidence : Ils se mirent en couple à la fin de leur première année.

Lors de sa troisième année, Morrigan rencontra Fenrir Greyback pour la deuxième fois : Alors qu’elle était restée prendre le thé avec Hagrid, elle ne vit pas l’heure passer et constata avec effroi en sortant qu’il s’agissait d’une nuit de pleine lune. Au détour même de la cabane du garde-chasse, l’ancien mangemort se jeta sur elle et la mordit, la maudissant sur le coup. Par chance, alerté par le bruit, Hagrid sorti de son humble demeure et chassa Fenrir, sauvant alors Morrigan d’une mort certaine.

Ce ne fut qu’à sa cinquième année, pendant le tournoi des trois sorciers, qu’elle retrouva Greyback. Cette fois-ci, accompagnée de ses amis, Morrigan pu riposter contre l’ancien mangemort et venger son bras. Au terme d’un combat acharné, le loup-garou s’avoua vaincu et fut envoyé à Azkaban.

Bien plus tard, après sa scolarité, Morrigan devint une Auror aux côtés d’Harry et Ron. Elle excellait dans ce métier. Elle avait trouvé sa vocation : Se battre pour protéger les autres. Malgré la dangerosité de sa profession, Morrigan y était pleinement épanouie. Enfin, elle ne rentrait pas toujours avec le sourire, loin de là. Bien que le climat dans le monde magique était bien plus calme depuis la mort de Voldemort, les criminels n’en restaient pas moins dangereux. En dix ans de métier, la sorcière écossaise pu en voir des horreurs… Ce qui contribua amplement à lui forger ce côté protecteur, froid et sans pitié en ce qui concernait la magie noire.
A vrai dire, plus le temps passait, plus Morrigan sentait qu’elle s’éloignait de qui elle était vraiment en passant son temps à traquer des mages tous plus sombres les uns que les autres. C’est pendant des vacances bien méritées qu’elle reçu une offre de Minerva McGonagall lui proposant un poste de professeur de métamorphose.
Elle apprit, en consultant Mike, que lui aussi avait reçu ue proposition de poste à Poudlard. Ce qui l’a fit douter sur le fait de refuser la proposition. Morrigan aimait vraiment son métier d’Auror, mais elle se sentait devenir froide et distante au contact de tous ces criminels et de toutes ces horreurs…
Après un mois de doute, elle accepta finalement la proposition de son ancienne professeure, devenue son amie après ses études. Elle emménagea alors près de la Tête de Sanglier avec Mike, bien décidée à devenir une professeure de métamorphose à la hauteur de McGonagall.

Morrigan se maria le 25 août 2007 avec Mike Flaherty Meany à Kenmare, dans le pub de sa famille. Ce qui, il faut l’avouer, ne ravit pas vraiment le grand-père de Morrigan mais disons le, la Tête de Sanglier n’était pas vraiment le lieu le plus approprié pour un mariage. Un peu plus tard, Morrigan donna naissance à deux petits jumeaux : Abel et Jade Flaherty-Dumbledore. Comme les parents auraient pu s’y attendre, leurs enfants étaient une combinaison de leurs esprits farceurs et de leur ruse. Ils étaient le chaos incarné. Fort heureusement, Morrigan n’était plus Auror et n’avait plus à gérer le stress de son travail et les bêtises de ses enfants. Et depuis quelques temps, Filius Flitwick était devenu babysitter pour les enfants Flaherty-Dumbledore et Damon. Damon était le petit dernier de la famille, il avait été adopté par Morrigan suite à une tragédie qui avait touché sa famille. Morrigan avait été exceptionnellement appellée par les Aurors en renforts et avait trouvé l’enfant, du même âge qu’Abel et Jade dans le charnier qu’était devenu la maison du pauvre Damon. Depuis, Damon vit avec la petite famille une vie heureuse et paisible.



Traits utilisés

- Grand blessé de guerre -> +4 = 34
- Prothèse magique -> -4 = 30
- Riche -> -1 = 29
- Métamorphomage -> -3 = 26
- Addiction -> +3 = 29
- Animagus -> -3 = 26
- Loup-garou -> +3 = 29
- Artéfact -> -1 = 28
- Célèbre -> -1 = 27
- Charismatique -> -2 = 27
- Sens aiguisé -> -1 = 26
- Sportif -> -2 = 24
- Bon en métamorphose-> -1 -> Excellent en métamorphose-> -2 -> Génie en métamorphose-> -3 = 18
- Bon en DCFM-> -1 -> Excellent en DCFM-> -2 -> Génie en DCFM-> -3 = 12
- Bon en enchantement-> -1 -> Excellent en enchantement-> -2 -> Génie en enchantement-> -3 = 6
- Bon en druidisme-> -1 -> Excellent en druidisme-> -2 -> Génie en druidisme-> -3 = 0


© A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Mike Flaherty Meaney
Professeur de Vol
Mike Flaherty Meaney
Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2023
Age : 37
Localisation : Regarde en l'air. Non, plus haut.

ID du Sorcier
Spécialité(s) : Vol, Sortilèges explosifs
Gallions: 100
Age : 32
Nationalité : Irlandais
Patronus: Griffon
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Chêne blanc, Augurey, 27 cm, Souple
Amis : Morrigan, Adrian, Leto, Patrick
Ennemis : Jonas Brightblade, Issac Grindelwald
Professeur de Vol
MessageSujet: Re: Présentation de Morrigan Dumbledore   Présentation de Morrigan Dumbledore EmptyDim 19 Nov 2023 - 15:11

Magnifique, fiche validée pour ma part. Il te faut une seconde validation pour intégrer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Leto Weasley-Gregorovitch
Professeure d'Enchantement
Leto Weasley-Gregorovitch
Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2023
Age : 25
Professeure d'Enchantement
MessageSujet: Re: Présentation de Morrigan Dumbledore   Présentation de Morrigan Dumbledore EmptyDim 19 Nov 2023 - 15:44

Tip-top clavier cette fiche, je valide!


Dernière édition par Leto Weasley-Gregorovitch le Dim 19 Nov 2023 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau
Admin
Le Choixpeau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) :
Gallions:
Age :
Nationalité :
Patronus:
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette :
Amis :
Ennemis :
Admin
MessageSujet: Re: Présentation de Morrigan Dumbledore   Présentation de Morrigan Dumbledore EmptyDim 19 Nov 2023 - 15:44




POUDLARD



Draco
Dormiens
Nunquam
Titillandus

Bienvenue Cher Professeur, merci de vouloir vous dévouer pour les élèves de cette belle école. Soyez bon dans vos cours, et juste dans vos décisions.

Pour ta validations tu viens de gagner 15 Gallions.

Je t'invite à aller ouvrir ton compte en banque à Gringotts ici. Tu pourras ensuite acheter ta première baguette chez notre fabricant Anton GREGOROVITCH ici, ainsi qu'un animal de compagnie ici.

Amuse-toi bien ! Présentation de Morrigan Dumbledore Chapea10


CODAGE  PAR  @GAKI.  SUR  EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de Morrigan Dumbledore   Présentation de Morrigan Dumbledore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Morrigan Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ultime Prophétie ::  :: Cérémonie de répartition :: Répartitions validées-
Sauter vers: