I - L'inscription
1) La validation
ϟ Elle est obligatoire pour participer à la vie du forum. Certains lieux seront bloqués pour les personnes qui ne sont pas inscrites.
ϟ La fiche de présentation doit être posté avant de pouvoir participer à une quelconque activité sur le forum. Les zones de flood et de RP sont interdites aux personnes ne s'étant pas présenté. Une fois que vous serez reparti dans une maison, après une double validation du staff votre aventure sur le forum pourra débuter. Uniquement, la Chat-box sera disponible pour les personnes qui ne sont pas encore validées sur le forum.
ϟ Le délai pour poster votre fiche est de 7 jours à compter de votre inscription sur le forum. Des délais supplémentaire pourront vous être donnés par le staff si vous le souhaitez.
2) Les pseudos
ϟ Vos pseudos devront obligatoirement comporter un nom ainsi qu'un prénom. Dans le cas où votre personnage ne connait ne connait pas son nom de famille (orphelin ou autre raison) il est autorisé de ne mettre qu'un prénom de votre pseudo.
ϟ Vous pouvez dans une le cas de plusieurs prénoms ou noms écrire votre pseudo de cette façon "James A. Taylor"
ϟ Les prénoms et noms n'ayant aucun rapport avec l'univers comme "DragonVolant99" sont totalement interdit.
3) Les avatars et signatures
ϟ Les avatars autorisés sur le forum sont: les illustrations, les fan arts d'acteurs, les images issues des IA ou des images venant des jeux vidéo. Les avatars dans le style manga sont à l'appréciation des membres du staff.
ϟ Les avatars réalistes (c'est-à-dire photo d'acteurs) sont interdits. Si vous n'arrivez pas à trouver d'avatar, le staff pourra vous aider.
ϟ La taille des avatar doit être de 200x400
ϟ Les signatures ne doivent pas dépasser la taille de 500x250
ϟ Toutes les images comportant de la nudité, de la sexualité (implicite ou explicite) sont totalement interdit sous peine de bannissement du forum.
II - Le RP
ϟ Le forum à une temporalité de 6 mois IRL = 1 an InRP, un trimestre scolaire représente 2 mois IRL. Les professeurs ont 2 mois pour poster leur cours du trimestre, ces cours peuvent sortir au début ou au milieu du mois.
1) Votre personnage
ϟ Le choix de la maison peut être choisi par vous où vous pouvez décider de laisser le hasard faire les choses. Une fois votre maison choisie ou laisser au hasard. Vous devrez préciser dans quel camp se situe votre personnage, à savoir -> Ordre du Renouveau ou Sang Fidèle. (Plus d'information sur les camps et groupes
ICI)
ϟ Vous ne pourrez en aucun cas avoir des relations sexuelles avec d'autres joueurs InRP en dessous de la majorité du monde des sorciers, c'est-à-dire 17 ans. Vous pouvez cependant flirter comme le ferait des enfants dans vos RP.
ϟ Ce forum et sa trame narrative sont prévus pour être joué tout au long d'une scolarité et donc que vous jouiez des élèves de première année à votre inscription. Cependant, nous comprenons que certains joueurs souhaitent juste faire évoluer un personnage dans l'univers d'Harry Potter, et celui d'UP étant particulièrement sombre il peut s'avérer être un terrain propice à cet exercice, il vous est donc possible de créer un personnage plus âgé ou même un adulte mais il ne prendra pas part à la quête principale qui est la recherche d'artéfacts magiques. Si la quête de recherche des artefacts vous intéresse, vous pouvez à tout moment, si vous répondez aux critères de création d'un nouveau personnage, créer un élève de première année. Toutefois, vous ne pouvez pas créer deux personnages dans des camps différents.
ϟ Dans le cas où vous décideriez de jouer un adulte (ce qui n'est pas conseillé en premier personnage), si votre personnage est un sorcier avec une profession particulière, vous devez préciser son affiliation (Sang Fidèle ou Ordre du Renouveau). Si vous travaillez pour le Ministère l'affiliation doit aussi être précisée.
2) le contenu des RP
ϟ Vous devez respecter un minimum de 300 mots par RP "classique". En dessous de ce seuil, il s'agit de "Mini-RP" qui devront être signalé en tant que tel dans le titre "(Mini RP) Sortie devant le lac noir". Tous les joueurs qui répondent au mini RP devront eux aussi utiliser moins de 300 mots. Le code n'est évidemment pas compris dans les 300 mots.
ϟ Vous pouvez utiliser les indications "Ft." et "PV." pour vos RP. Le PV signifie que le RP sera privé entre vous et le(s) joueur(s) concerné(s). En utilisant le Ft vous autorisez d'autres joueurs à pouvoir intervenir dans votre RP. Attention, les Préfets rodent dans les couloirs le soir et des professeurs peuvent se balader. Nous vous conseillons d'utiliser le Ft en majorité pour rester cohérent sur certaines choses et autoriser les préfets à possiblement vous trouver. Un simple jet de dé pourra vous sortir d'une mauvaise situation.
ϟ Vous pouvez signaler certains RP pouvant choquer les autres membres de la communauté avec la balise TW (Trigger Warning) "
". Merci de penser aux autres joueurs qui n'ont peut-être pas la même sensibilité que vous.
ϟ Lors qu'un RP est terminé merci de préciser le statut du RP dans le titre du sujet (terminé, abandonné, etc.)
ϟ L'équipe de modération du forum se réserve dans le cas où certains messages ne respecteraient pas le règlement du forum, de le supprimer. Le joueur sera toujours averti en amont.
III - Votre compte
1) Absence, départ retraite
ϟ Nous vous demandons une activité d'au moins 1 RP ou mini RP par mois
ϟ Toute absence devra être signalé dans la section prévue à cet effet. Votre vie privée ne regarde que vous. Vous n'êtes pas obligé de rentrer dans les détails. Nous pouvons tous comprendre une baisse de motivation.
ϟ Si vous souhaitez nous quitter, merci de nous prévenir dans la même section absence.
ϟ Un rang de retraités vous permettra sur votre demande de pouvoir continuer à lire tout ce qui peut être posté sur le forum et de pouvoir participer au endroit HRP. Vous n'aurez cependant plus le droit de RP avec votre compte. Vous pourrez revenir à tout moment.
ϟ Lors d'une absence non-signalée l'équipe de modération vous enverra un message tous les mois pour savoir si vous êtes avec nous. Au bout de 3 mois sans aucune réponse de votre part, le compte sera supprimé.
2) Double, triple, quadruple comptes
ϟ Les double comptes sont autorisés sur le forum après 1 mois d'activité avec votre compte principal.
ϟ Vous pouvez demander l'ouverture d'un troisième, quatrième, etc. Comptes, cependant, il faudra avoir l'aval du staff du forum avant l'ouverture de chaque compte supplémentaire.
ϟ Vous ne pouvez pas jouer de DC, TC QC etc. Dans un camp différent (à savoir Ordre du Renouveau ou Sang Fidèle). Lorsque vous créez un personnage, les autres devront obligatoirement faire partie de ce même groupe. Les informations d'un groupe étant privé pour l'autre. Merci de votre compréhension.
IV - Système Monétaire, Système RPG et Points
ϟ Le système monétaire du forum est uniquement en Gallions, nous avons fait le choix de ne pas utiliser des Noises ou des Mornilles dans un souci de simplification. Toute la partie monétaire est expliquée
ICI.
ϟ Le système RPG est expliqué
ICI, il peut sembler assez compliquer à comprendre, de par la longueur des posts, mais je vous rassure, il est assez simple finalement. Dans le sujet, vous trouverez dans le premier post une explication du système et comment l'utiliser, dans le second, vous trouverez un descriptif des compétences de votre personnage et enfin dans le 3e et derniers posts, vous trouverez un descriptif des Traits (attributs) de votre personnage à dépenser avec les Points d'Éveil. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter le staff, ils pourront vous aider à réaliser votre fiche RPG.
ϟ Les points de maison sont en fonction de votre participation aux RP. Plus vous réalisez des RP, plus votre maison gagnera des points pour la coupe de quatre maisons. Toutes les informations sur les points sont expliquées
ICI.
V - Sanction
ϟ Il est dans notre intérêt de veiller à ce que tous les joueurs prennent du plaisir sur le forum.
ϟ En cas de manquement minime aux règles du forum vous serez repris à l'ordre par un membre de l'équipe de modération. S'il y a des récidives, 3 rappels à l'ordre équivalent à un blâme.
ϟ En cas de manquement important aux règles du forum, vous serez sanctionné d'un blâme.
ϟ Votre compte serez automatiquement banni au bout de 2 blâmes.
Merci à tous et amusez-vous bien sur l'Ultime Prophétie