AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Destin
Admin
Le Destin
Messages : 123
Date d'inscription : 29/08/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) :
Gallions:
Age :
Nationalité :
Patronus:
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette :
Amis :
Ennemis :
Admin
MessageSujet: EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH   EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH EmptyMer 1 Nov 2023 - 2:34




Exemple Match de Quidditch



EQUIPES


FLAHERTY


Mike Flaherty Meaney
Poursuiveur

Morrigan Dumbledore
Batteuse

Adrian Lestrange
Gardien/Attrapeur

GREGOROVITCH


Patrick Murphy
Poursuiveur

Anton Gregorovitch
Batteur

Leto Weasley Gregorovitch
Gardienne/Attrapeuse


CODAGE  PAR  @GAKI. SUR  EPICODE & @KIRAHEXBLOOD SUR NEVER-UTOPIA


Dernière édition par Le Destin le Mer 1 Nov 2023 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin
Le Destin
Messages : 123
Date d'inscription : 29/08/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) :
Gallions:
Age :
Nationalité :
Patronus:
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette :
Amis :
Ennemis :
Admin
MessageSujet: Re: EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH   EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH EmptyMer 1 Nov 2023 - 16:18




Exemple Match de Quidditch



Aujourd'hui le terrain de quidditch de Poudlard allait vivre un match un peu particulier, en effet il n’y aurait que six joueurs sur le terrain, même pas une équipe complète. Chaque équipe comptait un poursuiveur, un batteur et un gardien qui ferait également office d'attrapeur. Ce match auto arbitré était venu d'un débat amical entre Mike et Leto concernant le meilleur batteur parmi les professeurs, chacun pensant que son conjoint était bien supérieur à celui de l'autre. La joute verbale s’était vite étendue à d’autres professeurs et il avait été décidé de régler ce différend autour d’un match simplifié à trois contre trois.

Les gradins habituellement remplis à craquer d’élèves bruyants n’étaient occupés que de quelques professeurs, les fantômes de chaque maison avaient également fait le déplacement, presque transparents dans la lumière du jour, ils donneraient de la voix pour soutenir les anciens élèves de leurs maisons respectives.

Dans l’équipe de Mike, Morrigan son épouse prendrait le rôle de batteuse, qu’elle tenait déjà pour l’équipe Gryffondor durant sa scolarité. Adrian Lestrange, le meilleur ami de Mike, jouerait quant à lui en tant que gardien de but, il aurait également le rôle d’attrapeur, poste auquel il avait joué à haut niveau. Mike ferait ce qu’il faisait de mieux voler et marquer des buts en tant que poursuiveur de l’équipe.

L’équipe de Leto comprenait Anton, son mari, qui reprendrait le poste de batteur qu’il occupait pour Serdaigle durant sa scolarité, Patrick à son poste de poursuiveur comme du temps où il jouait aux côtés de Mike dans l’attaque Gryffondor. Leto finalement occuperait le poste de gardienne et ferait également office d’attrapeuse quand le vif d’or pointerait son nez sur le terrain.

Les deux équipes prennent place, d’un coup de baguette Mike libère les balles, et un duel de vitesse entre lui et son ancien coéquipier a lieu pour être le premier à poser la main sur le souffle et avoir une occasion de marquer le premier but.

Pile : Patrick Murphy se saisit du souafle en premier et file vers les buts gardés par Adrian Lestrange
Face : Mike Flaherty est plus rapide il vole le souafle sous le nez de son adversaire et s’approche dangereusement des buts


CODAGE  PAR  @GAKI. SUR  EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin
Le Destin
Messages : 123
Date d'inscription : 29/08/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) :
Gallions:
Age :
Nationalité :
Patronus:
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette :
Amis :
Ennemis :
Admin
MessageSujet: Re: EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH   EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH EmptyMer 1 Nov 2023 - 16:18

Le membre 'Le Destin' a effectué l'action suivante : lancer de dés


'Pile ou Face' :
EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH K8mk
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Murphy
Professeur de DCFM
Patrick Murphy
Messages : 41
Date d'inscription : 30/08/2023
Localisation : Dans mon bureau

ID du Sorcier
Spécialité(s) : Animagus, Permis de transplanage
Gallions: 100
Age : 32 ans
Nationalité : Irlandais
Patronus: Loup
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Sureau, Plume de Phoenix, 29 cm
Amis : Mike F. Meaney, Léto
Ennemis :
Professeur de DCFM
MessageSujet: Re: EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH   EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:05




Exemple Match de Quidditch

RP réalisé avec le Staff du Forum


Cela fait si longtemps que je n’ai pas joué un match de Quidditch, je ne sais même pas si je suis toujours capable de faire quelque chose. Je me souviens qu’à l’époque, je n’étais pas spécialement mauvais, on a fait avec Mike les beaux jours de l’équipe de Gryffondor, que des bons souvenirs. Mais est-ce que je suis encore capable de filer aussi vite que l’éclair d’un bout à l’autre du terrain, évitant cognards et joueurs adverses ? Je verrais bien de toute façon.

Dans l’équipe adverse, il n’y a pas n’importe qui non plus, Mike a quand même eu une sacrée carrière internationale de Quidditch, je ne dois surtout pas me ridiculiser.

D’un coup de baguette de Mike, les différentes balles sont libérées, le match commence enfin. Je me penche violemment sur mon balai pour être le premier à récupérer le souafle, dans un duel de voltige, j’arrive à récupérer le souafle à temps. Le sourire aux lèvres, je me retourne vers Mike.

« Alors ?! Il est fatigué le champion du monde ?! Ahaha »

Je donne tout ce que j’ai pour arriver le plus rapidement possible vers les anneaux devant lesquels m’attend ce bougre d’Adrian. C’est avec un plaisir non dissimulé que je suis impatient de pouvoir mettre les premiers point de ce match. Je continue d’avancer en évitant les cognards qui fusent partout, j’avais oublié à quel point ces balles étaient horrible. Par chance, je n’en ai jamais pris un seul en plein dans la tronche.

Jets de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin
Le Destin
Messages : 123
Date d'inscription : 29/08/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) :
Gallions:
Age :
Nationalité :
Patronus:
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette :
Amis :
Ennemis :
Admin
MessageSujet: Re: EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH   EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:06

Le membre 'Le Destin' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'D20 Quidditch' :
EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH 910
Revenir en haut Aller en bas
Mike Flaherty Meaney
Professeur de Vol
Mike Flaherty Meaney
Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2023
Age : 37
Localisation : Regarde en l'air. Non, plus haut.

ID du Sorcier
Spécialité(s) : Vol, Sortilèges explosifs
Gallions: 100
Age : 32
Nationalité : Irlandais
Patronus: Griffon
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Chêne blanc, Augurey, 27 cm, Souple
Amis : Morrigan, Adrian, Leto, Patrick
Ennemis : Jonas Brightblade, Issac Grindelwald
Professeur de Vol
MessageSujet: Re: EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH   EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH EmptyMer 1 Nov 2023 - 23:27


Exemple match de quidditch

C’était parti d’un rien, une banale dispute amicale avec Leto, elle prétendait qu’Anton était le meilleur batteur parmi le corps enseignant alors que clairement c’était Morrigan, et je savais de quoi je parlais. Enfin de fil en aiguille Adrian et Patrick s’en étaient mêlés et on avait fini par décider qu’un petit match de quidditch pour régler ça serait bon pour le corps et l’esprit, à mon avis ça fera pas de mal à toutes ces vieilles personnes. On avait décidé de simplifier les règles puisqu’à trois par équipe on devrait forcément cumuler les postes. Un poursuiveur, un batteur et un gardien qui profiterait de sa position sur le terrain et des moments d’inaction pour être attrapeur quand le vif ferait surface.

Les conditions météorologiques étaient optimales, nuageux mais sans pluie, évitant ainsi le soleil dans les yeux et la bronchite dûe aux vêtements trempés. Je m’avançais d’un pas décidé vers le centre du terrain, un salut pour Patrick, qui pour la première fois me serait opposé dans un match et je filais en chandelle vers le ciel pour gagner ma position, je jetais un regard en arrière pour vérifier que mes coéquipiers étaient bien en place, parfait, Adrian avait joué à haut niveau bien sûr, mais même Morrigan n’avait rien perdu de ses années quidditch. d’un geste de baguette je libérais les balles et je me jetais sur le souafle, mais trop tard, Patrick le saisissait déjà, me lançait une vanne et filait vers notre camp souafle en main, j’allais arriver trop tard pour l’intercepter. Ah non, je ne l’avais pas arrêté, c’était l’âge qui l’avait fait, victime d’un lumbago foudroyant Murphy laissa tomber la balle à ses pieds, puis dans une chute inexorable vers le sol. Je m’en saisissais en lui rendant sa pique au passage.

“Hey Patou tu feras attention t’as fait tomber un rein”

Je me lançais à mon tour de l’autre côté du terrain, le vent fouettait mon visage, ça faisait un bien fou, les sensations sur un balais étaient la meilleure chose au monde juste après ma famille et mes amis. Je filais à toute vitesse vers les buts adverses tout en prenant le temps de passer mes doigts dans les cheveux de Morrigan en passant

“Bonjour mademoiselle, je vous trouve charmante, vous habitez chez vos parents ?”

Il ne restait que quelques mètres entre Leto et moi, et à moins d’un cognard Bulgare dans le foie le score n’allait pas tarder à être ouvert en notre faveur. Mais les cognards ne pouvaient rien contre moi, premièrement il ne restait pas grand chose de solide dans mon nez, et deuxièmement j’en avais élevé deux moi-même, je connaissais leur psychologie. J’armais le bras, mon regard plongé dans l’anneau de droite pour tirer en fait dans celui du milieu, je n’allais pas trop corser le jeu dès le début.

Jet de dés:



Dernière édition par Mike Flaherty Meaney le Mer 1 Nov 2023 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin
Le Destin
Messages : 123
Date d'inscription : 29/08/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) :
Gallions:
Age :
Nationalité :
Patronus:
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette :
Amis :
Ennemis :
Admin
MessageSujet: Re: EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH   EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH EmptyMer 1 Nov 2023 - 23:27

Le membre 'Mike Flaherty Meaney' a effectué l'action suivante : lancer de dés


'D20 Quidditch' :
EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH Vknw
Revenir en haut Aller en bas
Leto Weasley-Gregorovitch
Professeure d'Enchantement
Leto Weasley-Gregorovitch
Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2023
Age : 25
Professeure d'Enchantement
MessageSujet: Re: EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH   EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH EmptyJeu 2 Nov 2023 - 16:37

Je préfère la chasse...

Ce n'était que pure logique, ni plus ni moins. Anthon était plus musclé, plus endurant et plus rapide. Il n'y avait doute que l'esprit de l'ours et du cheval avait offert à son mâle leurs dons physiques à sa naissance. De ce fait, il ne pouvait être déniable que Anthon était un bien meilleur batteur que Morrigan,  C'était une tel évidence que Leto, qui pourtant n'avait aucun intérêt pour les paris et les augures lorsqu'elles n'étaient pas sous forme de grande prophétie mettant en péril le monde, avait accepté de sceller la résolution de ce débat puéril dans les résultats d'un match amical de quidditch. Après tout, Poudlard était bien calme sans élèves, et même si l'été commençait à prendre la clefs des champs, il faisait encore assez bon pour gagner en altitude et perdre en température sur un balai...

Alors qu'elle et ses collègues se mettaient en place, Leto en profita pour passer une main sensuelle et amoureuse le long des épaules de son mari et de lui murmurer d'une voix tranchantes mais douce

-Achèves les vite mon chasseur, mais en leur laissant une pointe de sentiment que le match fut serré, d'accord...?

Alors qu'elle grimpait sans grande aise sur son balai (Les centaures étaient fait pour rester sur le plancher des chevaux.), elle regrettait que tout le monde s'en soit mêlé et emballé, et pensait toujours que l'on aurait dût laisser les deux batteurs seuls sur le terrains face à une armée de cognards. Leto se serait largement contenté de participer à ce départage depuis les gradins, avec pour comme réel intérêt concret les muscles saillants et luisants de transpiration de son mâle...

Enfin, même si elle n'excellait pas, Anthon et Ben sauront bien se débrouiller non? Se dit-elle en volant jusqu'aux anneaux qu'elle se devait de protéger. Eh bien déjà, Ben se vit rattraper par son âge et son manque d'exercice, et qui visiblement n'avait besoin d'aucune adversité autre que lui-même pour échouer misérablement...
Leto lui répétait bien assez souvent pourtant, qu'il lui fallait sortit traquer le gibier à l'aube de temps à autre pour rester en forme. Les sorciers avait une sale manie à s'empoter avec l'âge... Le match avait à peine commencé, que Mike fonçait déjà sur la pauvre chasseuse comme une fusée à la chevelure flamboyante, souaffle en main, pour tirer sans aucune hésitation dans les anneaux en une feinte que l'on reconnaissait comme le résultat de plusieurs années d'entrainement dans le milieu professionnel. On aurait dût autoriser son arc à Leto pour le match quand même... Ce n'était qu'un prolongement de son bras et de son âme après tout. Toutes les activités centaures qui auraient pût être considéré comme "sport" par les sorciers autorisés les arcs... Mais cela faisait bien longtemps que la carte de l'adaptation inter-culture ne fonctionnait plus pour Leto...


ft. mes estimés collègues


Jet de dés:


Dernière édition par Leto Weasley-Gregorovitch le Jeu 2 Nov 2023 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin
Le Destin
Messages : 123
Date d'inscription : 29/08/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) :
Gallions:
Age :
Nationalité :
Patronus:
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette :
Amis :
Ennemis :
Admin
MessageSujet: Re: EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH   EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH EmptyJeu 2 Nov 2023 - 16:37

Le membre 'Leto Weasley-Gregorovitch' a effectué l'action suivante : lancer de dés


'Pile ou Face' :
EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH W7n2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Murphy
Professeur de DCFM
Patrick Murphy
Messages : 41
Date d'inscription : 30/08/2023
Localisation : Dans mon bureau

ID du Sorcier
Spécialité(s) : Animagus, Permis de transplanage
Gallions: 100
Age : 32 ans
Nationalité : Irlandais
Patronus: Loup
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Sureau, Plume de Phoenix, 29 cm
Amis : Mike F. Meaney, Léto
Ennemis :
Professeur de DCFM
MessageSujet: Re: EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH   EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH EmptyVen 3 Nov 2023 - 15:24




Exemple Match de Quidditch

RP réalisé avec le Staff du Forum


La douleur m’a parcouru tout le corps et Mike en a profité pour récupérer le souafle. J’essaye de le rattraper, mais il va relativement, vite ! Il s’approche dangereusement des buts adverses et au loin, j’arrive à voir que Leto commence légèrement à paniquer. Elle est agrippée à son balai comme une moule à son rocher et à l’aise dessus comme un éléphant sur un fil de pêche.

Heureusement, miracle, Leto arrive à arrêter le premier tir de Mike ! Elle a dû le voir venir avec ses dons de divination, je me demande même si c’est légal de faire ça ? Quoi qu’il en soit, on récupère le souafle alors que je pensais que ma carrière était terminée avec ce dos en vrac. C’est vrai que Leto me répète souvent de faire en peu plus d’exercice, ces années derrière un bureau m’ont légèrement encrassé, mais j’ai de nouveau l’occasion d’essayer de briller par mon talent passé.

En remontant le terrain, je jette un regard vers Morrigan et Anton qui ont l’air de sacrément s’emmerder dans ce match à avoir que des cognard à envoyer sur 1 seul poursuiveur de chaque équipe, c’est vrai qu’ils peuvent essayer de viser le gardien, mais ce ne serait pas vraiment équitable ni vraiment très drôle. Je file jusqu’aux anneaux au coude-à-coude avec Mike, échangeant regard et sourire complice après toutes ces années à jouer ensemble. Je me permets même de glisser un petit mot à Mike.

« Heureux de te retrouver sur le terrain après tout ce temps »

Même si avec la vitesse est le vent ma phrase à certainement était perçue différemment, il a certainement dû entendre du bruit comme des gros acouphènes. D’ailleurs, je crois même que je viens d’avaler un moucheron sauvage qui passait par là, c’est mon jour de chance

Jets de dés:


Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin
Le Destin
Messages : 123
Date d'inscription : 29/08/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) :
Gallions:
Age :
Nationalité :
Patronus:
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette :
Amis :
Ennemis :
Admin
MessageSujet: Re: EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH   EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH EmptyVen 3 Nov 2023 - 15:24

Le membre 'Patrick Murphy' a effectué l'action suivante : lancer de dés


'D20 Quidditch' :
EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH 7r8q
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Dumbledore
Professeure de Métamorphose
Morrigan Dumbledore
Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2023
Age : 22
Localisation : La Tête de Sanglier
Professeure de Métamorphose
MessageSujet: Re: EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH   EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:39


Le meilleur Batteur ? C'est moi bien sûr !

Dans la pratique, elle savait que si elle n’était pas assez concentrée sur le terrain, elle ne serait pas capable de défendre son mari. Et la concentration… C’était… Compliqué pour Morrigan. Malgré ses sens aiguisés de lycanthrope, il était bien peu aisé de suivre toute les actions du match. Pourquoi donc ? Un enfant, enroulé dans une gigantesque boule de scotch, qui hurlait depuis les gradins. Son fils, Abel. L’ancien professeur, Filius Flitwick avait beau le garder à l’oeil, Morrigan anticipait déjà toutes les bêtises que ce petit monstre pouvait bien faire pendant qu’elle ne le surveillait pas.

La main de son mari qui passa rapidement sur sa joue l’intercepta dans ses pensées. Il avait dit quelque chose non ? Il était passé si vite qu’elle avait à peine eu le temps de comprendre “Vous habitez chez”. Qu’est ce que ça voulait dire ça ? Elle habitait chez elle ! Oh mais il avait le souafle en main ! Il allait marquer ! Il tentait une espèce de feinte… Sans succès. Meh. Pas de chance.
C’était au tour de l’équipe adverse de récupérer la balle et donc à Morrigan de défendre. Après un rapide coup d’oeil à Anton qui avait dû laisser tomber sa batte au vu de la piètre défense de l’équipe adverse, elle fonça en direction du cognard le plus proche. Fort heureusement, Patrick se mit en position de faiblesse, tout seul, comme un grand. C’était à la limite du “Visez-moi”, mais soit, Morrigan n’allait pas refuser une telle opportunité !
Le cognard à sa portée et Patrick dans son champ de tir, il allait devoir dire adieu à ses côtes.

Jet de dés:

Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin
Le Destin
Messages : 123
Date d'inscription : 29/08/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) :
Gallions:
Age :
Nationalité :
Patronus:
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette :
Amis :
Ennemis :
Admin
MessageSujet: Re: EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH   EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH EmptyVen 3 Nov 2023 - 19:39

Le membre 'Morrigan Dumbledore' a effectué l'action suivante : lancer de dés


'D20 Quidditch' :
EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH Q4g0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH   EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXEMPLE MATCH DE QUIDDITCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système Quidditch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ultime Prophétie ::  :: Domaine extérieur :: Terrain de Quidditch :: Match de Quiddicth-
Sauter vers: