AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours n°1 Atelier 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike Flaherty Meaney
Professeur de Vol
Mike Flaherty Meaney
Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2023
Age : 37
Localisation : Regarde en l'air. Non, plus haut.

ID du Sorcier
Spécialité(s) : Vol, Sortilèges explosifs
Gallions: 100
Age : 32
Nationalité : Irlandais
Patronus: Griffon
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Chêne blanc, Augurey, 27 cm, Souple
Amis : Morrigan, Adrian, Leto, Patrick
Ennemis : Jonas Brightblade, Issac Grindelwald
Professeur de Vol
MessageSujet: Cours n°1 Atelier 3   Cours n°1 Atelier 3 EmptyMar 26 Déc 2023 - 19:39





Cours n°1 : initiation au vol


Atelier 3


ATTENTION, CHRONOLOGIQUEMENT CET ATELIER SE PASSE APRÈS LES ATELIERS UN ET DEUX, JE VOUS CONSEILLE DE LES LIRE AU PRÉALABLE MÊME SI VOUS N'Y PARTICIPEZ PAS.

L'atelier deux était à présent terminé, il avait été un réussite, me permettant une nouvelle fois d'écrémer. Non pas que j'accordais plus de valeurs aux meilleurs élèves, mais je ne voulais prendre aucun risque et pour être tout à fait honnête il y avait un possibilité de blessure sur le prochain atelier, j'allais devoir me montrer particulièrement vigilant. Durant l'atelier deux j'avais pu repérer deux types d'élèves : Ceux qui y étaient allé à l'instinct, fonçant d'un bout à l'autre durant leurs deux tentatives, et les prudents, ceux qui avaient utilisé intelligemment leur premier passage pour connaître le parcours et avaient tout donné lors du second, malin, mais cette stratégie ne marcherait pas cette fois.

"Très bien, reprenez votre souffle et on y va, le troisième atelier est prêt, qui parmi vous a l'âme d'un grand joueur de quidditch ? Nous allons le savoir dans quelques minutes. Dans tous les cas je donnerai tout pour vous améliorer durant nos prochaines leçons, même si ce n'est pas pour cette année si vous voulez jouer au quidditch alors je ferai tout pour que vous y arriviez, et pour ceux qui veulent juste voler, alors vous apprendrez à voler aussi bien qu'il est possible de voler."

Nous traversions le terrain en direction des trois autres anneaux, les buts opposés étaient en effet le lieu de l'épreuve ultime, elle allait s'avérer plus complexe que les précédentes, il ne suffirait pas d'aller vite, il allait falloir virer de bord à toute vitesse et avoir des réflexes à toute épreuve. Nous arrivions au pied des poteaux et déjà certains petits malins qui avaient passé l'atelier deux ricanaient, ils avaient bien évidemment reconnue le tracé puisque c'était le même, à un ou deux détails près.

"En effet, le chemin à parcourir est le même que celui de l'atelier deux, les mêmes virages, la même monté et la même descente en piqué. La taille du couloir a été divisé par deux ceci dit, ça devrait compliquer les choses. Les objectifs sont simples, en dessous de vingt secondes on considère que vous avez réussi, si vous faites moins de quinze secondes alors vous participez aux sélections de quidditch de votre maison avec autant de chances que n'importe quel élève de faire partie de l'équipe. Et si certains d'entre vous font moins de dix secondes alors je leur offre une boîte à flemme complète."

J'attendais que les bavardages excités et les rires s'arrêtent, évidemment mon annonce faisait parler, les premières années ne faisaient jamais partie de l'équipe de quidditch, même pas en tant que remplaçant. Et puis c'était pas tous les jours qu'un professeur proposait de gagner une solution pour sécher les cours.

"Bien avant que le premier d'entre vous se mette en place je voulais vous donner un petit conseil. Lors de la deuxième épreuve vous pouviez prendre votre temps pour analyser la course, du moins pour ceux qui l'ont affronté. Cette fois la vitesse et l'agilité seront nécessaire dès le premier passage. Si vous touchez la limite c'est un échec, si vous tombez de votre balais c'est un échec, si vous faites plus de vingt secondes c'est un échec. Prenez votre temps et vous échouerez, après tout vous n'aurez qu'une seconde d'avance."

D'un geste de ma baguette j'ouvrais la caisse de balles de quidditch se trouvant au pied des poteaux, libérant un cognard véloce et véhément.

"Ce cognard est enchanté pour ne pas sortir de la zone de vol et pour partir une seconde après vous, bonne chance à tous et que les meilleurs gagnent"





!! IMPORTANT !! Cliquez ICI:
Revenir en haut Aller en bas
James Fraser
Gryffondor 1ère année
James Fraser
Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) : //
Gallions: 10
Age : 11 ans
Nationalité : Ecossais
Patronus: //
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Cerisier, Ventricule de Dragon, 23 cm
Amis :
Ennemis :
Gryffondor 1ère année
MessageSujet: Re: Cours n°1 Atelier 3   Cours n°1 Atelier 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:09





Quidditch: Cours n°1 Atelier 3



J’avais encore les mains qui tremblaient à cause du stress causé par l’atelier numéro deux du professeur et voilà que le troisième atelier est encore plus complexe. J’essuie lentement la sueur qui perle sur mon front et j’essaye de reprendre mon calme. Comment je vais réussir à rassembler toutes mes forces pour cet ultime atelier ? Je suis presque sûr que j’ai tout donné sur celui d’avant. Ici, il ne reste que les plus performants, certains ont même réussi à être là sans avoir besoin d’être repêché sur les ateliers précédents. Moi de mon côté, j’ai eu énormément de chance. Je ne sais même pas si je mérite d’être ici.

Je reprends mon souffle tant bien que mal et le professeur annonce que le parcours sera le même que celui que je venais de réaliser deux fois. J’ai peut-être ma chance finalement. Je ferme les yeux. Et je me concentre au maximum sur toutes les sensations que j’ai pu ressentir pendant ces deux vols, virage, descente montée, je me refaisais tout le tracé dans ma tête en espérant ne pas oublier la moindre chose. Alors que je dissipe mes pensées, je me rends compte que tout le monde autour de moi est souriant voire même impressionné. Je ne comprends pas ce qu’il se passe et je demande à un élève de la maison Poufsouffle à côté de moi ce qu’il se passe.

« Si on arrive à faire moins de 15 secondes, on peut participer aux sélections dans l’équipe de Quidditch de notre maison ! »

Hein ?! C’est incroyable ! Mais depuis quand ? On n’a même pas le droit de posséder notre propre balai. Je ne sais pas ce qui est passé dans la tête du professeur, mais si jamais je réussis cette prouesse, je leur remercierais toute ma vie ! Même lui, multiple champion du monde n’a pas été dans l’équipe de Gryffondor dès sa première année.

La difficulté avait augmenté d’un cran, il fallait maintenant donner tout ce que j’avais pour réussir, je ne peux pas échouer maintenant après avoir passé le deuxième atelier, je dois continuer à fond encore une dernière fois. Cette fois pas de deuxième chance. C’est maintenant ou jamais. Surtout que si je prends mon temps le cognard qui me suis n’aura aucun scrupule à me percuter.

Plusieurs élèves s’étaient élancés avant moi, certains avaient réussi d’autre non, mais personne n’avait fini dans un état proche de la mort ou du coma à cause du cognard. Ça me rassure et me permet de faire tomber une pression supplémentaire. C’est enfin à mon tour d’y aller. J’agrippe mon balai comme si ma vie en dépendait, peut-être que j’en fais trop et que j’attends trop de chose de moi, mais je rêve de ce moment-là depuis que je suis tout petit.

Quelques respirations me permettent de retrouver un rythme cardiaque normal et de faire tomber encore un peu de pression, les yeux fermés, je visualise une dernière fois le tracé, le coup de sifflet est donné, me voilà parti dans une course folle. Mon meilleur temps sur ce tracé était de 19,49 secondes sur mon second passage dans l’atelier 2, je dois améliorer ce temps de 4 secondes si je veux arriver à bout de ce challenge.

Premier virage à droite puis à gauche à travers le premier anneau, je m’élance ensuite sur cette série de deux épingles. Une fois arrivé sur l’année centrale, je tire sur le manche du balai pour réaliser la monté et enfin une descente en piqué pour terminer. Voilà, je viens de finir le parcours pour la troisième fois, mes mains sont crispées, je tremble et je suis en sueur. Je me retourne vers le tableau pour regarder mon temps, 20,04 secondes…

JET DE DES -> CORPS (4) + VOL (5) -> Echec (6 = 15)

J’ai échoué… J’ai certainement trop donné sur mon second passage pour l’atelier 2… Ça doit me servir de leçon et je dois continuer à m’entraîner pour pouvoir progresser. Ce n’est pas parce que je n’ai pas réussi maintenant que je n’atteindrais jamais mon rêve. Il faut que je sois content d’être arrivé jusqu’ici.

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 Atelier 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 Atelier 1
» Cours n°1 Atelier 2
» Guide des Cours
» Cours N°1: Flipendo
» Cours N°1: Expelliarmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ultime Prophétie ::  :: Domaine extérieur :: Terrain de Quidditch :: Cours de Vol :: 1ère Année-
Sauter vers: