AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cours N°1: Flipendo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick Murphy
Professeur de DCFM
Patrick Murphy
Messages : 41
Date d'inscription : 30/08/2023
Localisation : Dans mon bureau

ID du Sorcier
Spécialité(s) : Animagus, Permis de transplanage
Gallions: 100
Age : 32 ans
Nationalité : Irlandais
Patronus: Loup
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Sureau, Plume de Phoenix, 29 cm
Amis : Mike F. Meaney, Léto
Ennemis :
Professeur de DCFM
MessageSujet: Cours N°1: Flipendo   Cours N°1: Flipendo EmptySam 14 Oct 2023 - 15:26




Cours N°1: Flipendo



Ça y est, ça recommence, je crois que l’impatience que j’avais de reprendre les cours à Poudlard lorsque j’étais élève est toujours la même maintenant que je suis professeur, chaque année. C’est toujours un plaisir de rencontrer toutes ces nouvelles têtes, de voir ces visages émerveillés à la moindre chose, ça me rappelle mes meilleurs souvenirs. Tout commence en première année, les premiers sortilèges, les premiers amis, les premières amourettes pour les plus chanceux. Comme d’habitude, je m’habille de mon plus beau costume en tweed marron, la cravate bien vissée autour du cou et je pars en direction de Poudlard. Je salue les professeurs que je croise sur le chemin et je me rends directement dans ma salle de classe. Les yeux fixés sur ma montre et assis sur mon bureau, j’attends avec impatience l’arrivée de ces nouvelles petites têtes blondes.

Lorsqu’ils arrivent, je fais un grand sourire à tout le monde, je les invite à s’asseoir. Je demande que chaque personne soit assise à côté d’un élève d’une maison différente de la leur. Je n’aime pas vraiment qu’on reste entre personnes de la même maison, ils ont certes un objectif bien précis, gagner la coupe des 4 maisons, mais ça n’empêche en rien de sympathiser avec les autres élèves.

« Bonjour à tous, je me présente, Patrick Murphy, je serais votre professeur de Défense contre les forces du mal et je l’espère, pour l’intégralité de votre scolarité. Je vais vous parler un peu de moi. Je suis un ancien de Poudlard et de la maison Gryffondor plus précisément. À la fin de mes études, je suis devenu auror et après quelques années de bons et loyaux services au ministère, je suis devenu professeur ici. J’interviens toujours avec le ministère lorsqu’ils ont besoin de moi. »

Je parle beaucoup avec les mains, j’essaye de leur parler comme à des adultes en devenir, mais je garde un ton assez enfantin. Le sourire aux lèvres, je leur demande de se lever.

« On ne fera pas cours ici pour le premier cours de l’année, Hagrid, le garde-chasse de l’école, à besoin de nous pour un travail tout particulier. »

On descend jusqu’au jardin de Poudlard où des bancs ont été spécialement installé pour l’occasion.

« Avec moi, vous aurez presque toujours des cours pratiques et aujourd’hui je vais vous apprendre à dégnomer le jardin de Poudlard. Certains savent peut-être déjà le faire à la main, moi, je vais vous l’apprendre en faisant de la magie. Le sortilège que nous allons apprendre aujourd’hui est appelé le Maléfice du Repousse-tout, dont la formule est :
« Flipendo ».
C’est le premier sortilège offensif que nous allons apprendre. Nous allons nous entraîner contre les gnomes qui infestent les jardins de Poudlard. Ce sortilège peut être utilisé contre n’importe quel type d’adversaire humain ou  créature. Faites bien attention où vous visez avec votre baguette, je n’ai pas envie d’emmener quelqu'un à l’infirmerie dès le premier cours. Je reste à votre disposition pour discuter ou pour n’importe quelle autre question dans mon bureau après le cours ! À vos baguettes ! »





!! IMPORTANT !! Cliquer ICI:
Revenir en haut Aller en bas
James Fraser
Gryffondor 1ère année
James Fraser
Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) : //
Gallions: 10
Age : 11 ans
Nationalité : Ecossais
Patronus: //
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Cerisier, Ventricule de Dragon, 23 cm
Amis :
Ennemis :
Gryffondor 1ère année
MessageSujet: Re: Cours N°1: Flipendo   Cours N°1: Flipendo EmptyLun 20 Nov 2023 - 2:37




Cours DCFM 1



J’ai la boule en ventre, je rentre pour la première fois de ma vie dans une salle de classe de Poudlard et en plus, ce n’est pas n’importe quel cours, celui de défense contre les forces du mal ! On se bouscule tous un peu pour rentrer dans la salle, je crois qu’on est tous plus ou moins impatient. Il parait que le professeur est plutôt sympathique d’après ce que j’ai entendu dans les couloirs. Il parait aussi qu’il est un peu gênant parfois, et qu’il nous donne des surnoms un peu bizarres. On verra bien de toute façon !

Quand on arrive dans la salle le professeur et là tout souriant devant nous. Je le regarde attentivement et je reste interloqué par les grandes cicatrices qui lui parcourent tout le visage. On dirait qu’il s’est fait attaquer par un lion, un lion sacrément gros, mais un lion quand même. Il se présente, Patrick Murphy, il me semble avoir déjà entendu parler de lui, c’est un ancien auror reconverti en professeur et en effet, il a l’air plutôt cool !

À la demande du professeur, je m’assois à côté d’une personne qui n’est pas de la même maison que moi. Je me retrouve à côté d’une jeune fille de chez Serdaigle, qui a la tête perdue dans ses livres et n’écoute pas vraiment le professeur. À peine assis qu’il faut déjà repartir. Je laisse mes affaires sur mon bureau et je suis tout le groupe en direction des jardins de l’école. Arrivé sur place, je m’installe sur le banc et j’observe attentivement tous les mouvements et les explications du professeur.

Je ne peux pas me rater, pas maintenant, pas pour le premier cours ! Je commence à avoir mal au ventre et je transpire de plus en plus. J’ai vachement peur de ne pas y arriver, je veux montrer à tout le monde ce que je sais faire, même si c’est compliqué je dois obligatoirement y arriver.

La gestuelle du professeur est fluide, sans aucune hésitation, il propulse le gnome à des dizaines de mètres en arrière ! C’est super marrant ! Papa m’a montré plusieurs fois comment il dégnomé le jardin, mais il n’a jamais voulu que je l’aide, j’étais trop petit soi-disant. Pfff, je vais lui montrer de quel bois je me chauffe. Je ne suis pas un Fraser pour rien !

Je suis face à mon gnome, je me mets dans ma bulle après quelques mouvements respiratoires et je n’entends plus rien sauf le battement de mon cœur qui s’emballe. Je tiens fermement ma baguette avec les deux mains en direction du petit corps du gnome, je prends une grande inspiration et tout en expirant, je prononce distinctement le sortilège.

« FLIPENDO ! »

JET DE DES -> MAGIE (3) + DCFM (5) – Difficulté 11 -> REUSSITE (9 = 14)

Le gnome est propulsé d’environ 1m50 vers l’arrière dans un cri horrible.

« OH PUNAISE ! J’AI RÉUSSI ! AHAHAHAHA ! J’espère que je ne lui ai pas fait mal quand même ! »

Mes techniques de respirations ont marché, je me sens beaucoup mieux d’un coup ! Je retourne m’asseoir pour regarder les autres faire !

Revenir en haut Aller en bas
Granite Cornus
Serpentard 1ère année
Granite Cornus
Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2023
Age : 29

ID du Sorcier
Spécialité(s) :
Gallions: 165
Age : 11 ans
Nationalité : Franco-Britanique
Patronus:
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Orme, Plume d'Oiseau-Tonerre, 25 cm
Amis :
Ennemis :
Serpentard 1ère année
MessageSujet: Re: Cours N°1: Flipendo   Cours N°1: Flipendo EmptyMar 28 Nov 2023 - 17:01








Cours DCFM 1
RP Cours



Passant l'arche de la porte, un frisson d’excitation vint à parcourir l'échine du jeune Serpentard. Sentant ses poils se dresser, le bout de ses doigts frétiller et sa gorge se nouer, l'endroit était bien plus impressionnant qu'il ne se l'imaginé.

Cette salle, il en avait entendu bien des choses et en attendant sans doute bien autant, si ce n'était plus. On lui avait raconté beaucoup d'histoire sur cette pièce, sa mère ayant partagé quelques anecdotes sur le sujet, avant tout pour parader devant lui et lui faire miroiter bien des choses.

Encore jeune, Granite était comme tous, impressionnable, même s'il avait cette retenue naturelle qui lui permettait de ne trépigner comme tous ses autres petits camarades fous à l'idée d'assister à un tel cours. Suivant le groupe, prenant place à côté d'une Serdaigle, évitant grandement les autres maisons, encore trop étriqué d'esprit pour surpasser les stéréotypes qu'on lui avait inculqué sur le sujet, il s'installa donc et écouta le professeur.

Dans un premier temps émerveillée par la prestance de l'homme qui leur faisait face, la mention de celui-ci, indiquant son passé d'Auror, vint à lui glacer le sang. Forme de dégoût immiscé dans son esprit par des années de bourrage de crâne, pensant naturellement à ses pairs enfermés derrière les barreaux par ce genre d'énergumène, il ne décrocha de ses pensées qu'une fois mit devant le fait accompli qu'il devait maintenant faire ses preuves lui aussi.


Suivant ainsi le groupe vers les jardins, laissant le professeur poursuivre ses explications, ne lui donnant plus que le crédit de pouvoir apprendre de lui, plus qu'une quelconque admiration qu'il aurait put prétendre à sa premier rencontre, il vint faire le vide dans son esprit.

" FLIPENDO ! "

JET DE DES -> MAGIE (2) + DCFM (0) + LIVRE (3) -> REUSSITE (14 = 19)

Pointant avec rapidité sa baguette en direction d'un des petits êtres, il incanta son sort qui propulsa avec fugacité la créature au loin. Fier de sa prestation, il sourit alors avec un air malicieux au coin des lèvres, puis rejoignit le reste des élèves sur les bancs.

Cours N°1: Flipendo Ftg7



Revenir en haut Aller en bas
Alister Collins
Serdaigle 1ère année
Alister Collins
Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2023
Localisation : Sur un balais
Serdaigle 1ère année
MessageSujet: Re: Cours N°1: Flipendo   Cours N°1: Flipendo EmptyMer 20 Déc 2023 - 12:30

Cours n°1 : Flipendo
Le cours de Défense contre les Forces du Mal était sans doute un des cours qu’Alister attendait le plus, et visiblement, il n’était pas le seul au vu de l’agitation devant la salle. Il resta en arrière à l’ouverture des portes, préférant ne pas se retrouver au milieu de la cohue, puis trouva une place au premier rang.

Visiblement, le professeur Murphy préférait l’action à la discussion, aussi sa présentation fut de courte durée, et il emmena l’ensemble de la classe vers l’extérieur du château. Tout ce qu’avait retenu Alister, c’était que son professeur avait été Auror et qu’il devait donc surement être quelqu’un de bien.

Alister n’était pas bien sûr de ce qui les attendait, mais il savait qu’il n’avait qu’une chose à faire, réussir à lancer le sortilège qu’ils allaient apprendre. Et si il pouvait le faire en premier, c’était encore mieux.

Ainsi donc Poudlard semblait avoir un petit problème de gnomes et l’homme qui devait leur apprendre une partie de la magie semblait se dire que c’était une bonne idée de les mettre directement face à un problème pratique. Alister n’y voyait que du positif. Passer une matinée assis sur un banc, ce n’était pas vraiment son truc. Le sortilège qu’il devait apprendre semblait à sa portée, et il entreprit de faire le vide dans son esprit avant de sortir sa baguette, sûr du fait qu’il allait réussir une fois son tour venu.


JET DE DES -> MAGIE (2) + DCFM (0) – Difficulté 11 -> ECHEC (2 = 4)

Son ego venait d’en prendre un coup. Absolument rien ne s’était produit. Mais impossible de rester sur un échec. Alister laissa le reste de ses camarades tenter leur chances, se rassurant qu’il n’était clairement pas le seul à avoir échouer. Une fois que tous les élèves avaient essayé le sortilège pour le première fois, il se précipita pour oublier le plus rapidement possible son échec du premier essai.


JET DE DES -> MAGIE (2) + DCFM (0) – Difficulté 11 -> ECHEC (8 = 10)
Visiblement les précepteurs que son père avait grassement payés avaient été beaucoup trop gentil avec lui, il allait falloir travailler beaucoup plus que ce à quoi Alister s’attendait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours N°1: Flipendo   Cours N°1: Flipendo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°1: Flipendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des Cours
» Cours N°1: Expelliarmus
» Cours n°1 Initiation au vol
» Cours N°2: Spirito Pesternomi
» Cours n°1 Atelier 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ultime Prophétie ::  :: Tour Gryffondor :: Cours de Défense Contre les Forces du Mal :: 1ère année-
Sauter vers: