AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cours N°1: Flipendo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick Murphy
Professeur de DCFM
Patrick Murphy
Messages : 41
Date d'inscription : 30/08/2023
Localisation : Dans mon bureau

ID du Sorcier
Spécialité(s) : Animagus, Permis de transplanage
Gallions: 100
Age : 32 ans
Nationalité : Irlandais
Patronus: Loup
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Sureau, Plume de Phoenix, 29 cm
Amis : Mike F. Meaney, Léto
Ennemis :
Professeur de DCFM
MessageSujet: Cours N°1: Flipendo   Cours N°1: Flipendo EmptySam 14 Oct 2023 - 15:26




Cours N°1: Flipendo



Ça y est, ça recommence, je crois que l’impatience que j’avais de reprendre les cours à Poudlard lorsque j’étais élève est toujours la même maintenant que je suis professeur, chaque année. C’est toujours un plaisir de rencontrer toutes ces nouvelles têtes, de voir ces visages émerveillés à la moindre chose, ça me rappelle mes meilleurs souvenirs. Tout commence en première année, les premiers sortilèges, les premiers amis, les premières amourettes pour les plus chanceux. Comme d’habitude, je m’habille de mon plus beau costume en tweed marron, la cravate bien vissée autour du cou et je pars en direction de Poudlard. Je salue les professeurs que je croise sur le chemin et je me rends directement dans ma salle de classe. Les yeux fixés sur ma montre et assis sur mon bureau, j’attends avec impatience l’arrivée de ces nouvelles petites têtes blondes.

Lorsqu’ils arrivent, je fais un grand sourire à tout le monde, je les invite à s’asseoir. Je demande que chaque personne soit assise à côté d’un élève d’une maison différente de la leur. Je n’aime pas vraiment qu’on reste entre personnes de la même maison, ils ont certes un objectif bien précis, gagner la coupe des 4 maisons, mais ça n’empêche en rien de sympathiser avec les autres élèves.