AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 Initiation au vol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike Flaherty Meaney
Professeur de Vol
Mike Flaherty Meaney
Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2023
Age : 37
Localisation : Regarde en l'air. Non, plus haut.

ID du Sorcier
Spécialité(s) : Vol, Sortilèges explosifs
Gallions: 100
Age : 32
Nationalité : Irlandais
Patronus: Griffon
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Chêne blanc, Augurey, 27 cm, Souple
Amis : Morrigan, Adrian, Leto, Patrick
Ennemis : Jonas Brightblade, Issac Grindelwald
Professeur de Vol
MessageSujet: Cours n°1 Initiation au vol   Cours n°1 Initiation au vol EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:31





Cours N°1 : Initiation au vol




L'odeur du terrain de quidditch, la sensation que procure le bois du manche de mon balais sous mes doigts, le vent d'Ecosse qui fouettait mon visage, tout ça m'était si familier. Poudlard était prête, une nouvelle année scolaire, ma deuxième en tant que professeur, la vingtaine de balais alignés sur la pelouse attendant les élèves de première année m'angoissait un peu. J'avais beau savoir que j'étais un bon entraineur de quidditch je me demandais toujours pourquoi le professeur McGonagall m'avait recruté pour dispenser les cours de vol, peut-être par amitié, peut-être pour défendre l'école avec le bordel que c'était à l'extérieur. Enfin, j'étais là et ces gosses méritaient que je leur donne la meilleure initiation au vol possible, et c'est exactement ce que j'allais faire.

Je voyais les enfants descendre du château, j'étais fin prêt, mes ateliers étaient installés et j'avais passé le début de la matinée à balancer des Spongifer sur l'intégralité du sol pour éviter les accidents. L'air de rien ça donne de bonnes idées d'avoir des enfants si turbulents. Le tumulte de la foule d'élèves commençait à faire écho entre les gradins du terrain de quidditch. Certains élèves m'avaient reconnu, les Irlandais et les fans de quidditch principalement.

"Oui oui, votre prof de vol est champion du monde, et peut-être que vous aussi vous le serez si vous vous prêtez au jeu de cette petite initiation. Pour ceux qui ne sont jamais montés sur un balais pas d'inquiétude, j'ai fait en sorte que vous ne puissiez pas vous blesser."

Mon regard passait sur les visages de l'assemblée, je jaugeais inconsciemment ceux qui appréhendaient et leur souriais pour les détendre. C'était les autres qui m'inquiétaient le plus, ceux qui n'avaient pas peur, les têtes brûlées prêtes à tout pour briller devant le prof trois fois champion du monde.

"Bien sûr certains d'entre vous ont déjà volé, mais ce n'est pas une raison pour se sentir pousser des ailes, tout le monde doit me montrer qu'il arrive à enfourcher un balais, en fonction de votre assurance vous allez être répartis sur des ateliers différents que vous pouvez voir là-bas."

Je montrais du doigt les trois ateliers que j'avais prévu pour les élèves en fonction de leur niveau tout en réfléchissant à ma blague, "pousser des ailes" j'avais été plus inspiré.

"Maintenant posez votre main au dessus de votre balais et dites "Debout !" vous devez le faire avec assurance, c'est votre balais pour ce cours et c'est vous qui le maîtrisez. Une fois que ce sera fait vous pouvez voler un peu, pas trop vite et pas plus haut que le haut de ma tête."






!! IMPORTANT !! Cliquez ICI:


Dernière édition par Mike Flaherty Meaney le Dim 26 Nov 2023 - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Fraser
Gryffondor 1ère année
James Fraser
Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) : //
Gallions: 10
Age : 11 ans
Nationalité : Ecossais
Patronus: //
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Cerisier, Ventricule de Dragon, 23 cm
Amis :
Ennemis :
Gryffondor 1ère année
MessageSujet: Re: Cours n°1 Initiation au vol   Cours n°1 Initiation au vol EmptyJeu 23 Nov 2023 - 15:20





Cours N°1 : Initiation au vol



Enfin ! C’est le cours que j’attendais le plus en arrivant ici, le cours de vol ! Je me prépare de mon plus bel équipement de Quidditch pour éviter toutes blessures, j’ai l’habitude de voler avec mon père, mais on ne sait jamais une blessure pourrait arriver.

Je descends avec impatience la route qui mène au terrain de Quidditch, croisant sur mon chemin des élèves eux aussi impatients de venir au cours, d’autres beaucoup moins. J’entends des élèves parler du professeur et de son palmarès au niveau international. Je ne me suis pas du tout renseigné sur qui est mon professeur de Quidditch, ce sera donc la surprise.

Une fois arrivé sur le terrain de Quidditch, le professeur se trouve devant nous, il est de dos lorsque j’arrive. Ses cheveux longs et roux… Je les reconnaîtrais entre mille… L’homme qui a fait le bonheur de sa sélection, mais le malheur de la mienne… Monsieur Flaherty en personne. Sur le papier, il n’y a rien qui puisse faire que lui et moi, on finisse par s’apprécier. Il est irlandais, je suis écossais, il est joueur pour les Crécerelles de Kenmare, je suis supporteur et je l’espère futur joueur des Pies de Montrose. Cependant, en mettant mon chauvinisme de côté, je dois reconnaître qu’avoir un professeur de vol avec un palmarès comme le sien, c’est quelque chose de super. De toute façon, ça va durer 7 ans, je vais bien devoir m’y faire à un moment ou un autre. Il est poursuiveur et c’est le poste que je souhaite jouer, il pourra aussi m’apprendre des choses intéressantes.

Tous aligné au-dessus de notre balai, il y avait des élèves plus stressés que d’autres. J’oublie presque parfois que tout le monde n’a pas des parents sorciers pour nous apprendre ce genre de chose. Je n’imagine même pas la peur que les enfants de parents moldus peuvent ressentir, c’est la première fois qu’ils vont voler. Je me souviens encore de mon premier vol sur un balai, j’ai failli m’évanouir plus d’une fois entre la vitesse, l’altitude et la peur.

Je me positionne au-dessus de mon balai pour réaliser quelque chose dont j’ai l’habitude, le faire venir dans ma main. Le stress ne me submerge pas vraiment, je tends la main droite, je me concentre et je fais venir mon balai dans ma main avec un « debout » sans trembler et de façon claire.

J’enfourche ensuite le manche de mon balai, et frappe du pied pour m’envoler. Je frappe doucement pour ne pas m’envoler trop vite au risque de blesser les gens autour de moi. J’ai l’habitude de voler seul avec mon père et pas forcément avec une vingtaine de personnes à côté de moi.

Une fois en l’air à environ trois ou quatre mètres du sol, je prends le manche de mon balai avec les deux mains, je souffle et je m’élance dans le ciel.

JET DE DES -> CORPS (4) + VOL (5) -> Atelier 2 (2 = 11)

Alors que je prends mon souffle au moment de monter dans les airs, c’est à ce moment-là qu’un petit moucheron a décidé de venir s’installer lui et visiblement sa famille dans le fond de ma gorge. Je suis pris d’une toux qui me fait chavirer de gauche à droite, de haut en bas. Mon envie de vouloir impressionner le professeur devient progressivement un balai aérien d’un sorcier atteint de parkinson. Heureusement, j’arrive progressivement à reprendre le contrôle de mon balai et j’arrive à réaliser avec difficulté quelques mouvements intéressants. Je finis par redescendre…

Je m’en veux et je suis terriblement déçu de moi. J’aimerais pouvoir me cacher dans un trou de souris et ne plus jamais en sortir… J’espère pouvoir me rattraper à un autre moment…

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 Initiation au vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 : Revelio
» Cours n°1 Atelier 1
» Cours n°1 Atelier 2
» Cours n°2 : Aparecium
» Cours n°1 Atelier 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ultime Prophétie ::  :: Domaine extérieur :: Terrain de Quidditch :: Cours de Vol :: 1ère Année-
Sauter vers: