AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 : Revelio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morrigan Dumbledore
Professeure de Métamorphose
Morrigan Dumbledore
Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2023
Age : 22
Localisation : La Tête de Sanglier
Professeure de Métamorphose
MessageSujet: Cours n°1 : Revelio   Cours n°1 : Revelio EmptyDim 26 Nov 2023 - 0:28

Cours de 1ère année n°1 : Revelio ! Revelio ! REVELIO !
Et voilà, on y était, la rentrée… Une deuxième année en tant que professeure. Morrigan avait toujours du mal à s’y faire, honnêtement. Après toutes ces années à enchaîner conneries sur conneries dans cette même salle, voilà qu’elle était devenue celle qui devait réprimander les conneries… Il y avait certes eu pas mal d’années entre sa fin d’études et sa prise de poste à Poudlard, mais tout de même, dur de s’habituer à son nouveau job. Surtout quand vous avez la nette impression que le regard perçant d’un chat tapis dans l’ombre vous observe.

Enfin ! Morrigan était tout de même ravie d’enseigner ! C’est alors avec un grand sourire qu’elle accueilla les élèves dans sa salle. Sur son bureau, un lapin coloré de motifs de papiers peint vintage semblait jouer avec un tire-bouchon affublé d’un groin plutôt sonore. Mais là n’était pas le sujet du jour des premières années, simplement une préparation pour le cours des cinquièmes années, qui, visiblement, allaient bien s’amuser. Contrairement aux premières années qui eux, allaient apprendre un sort tout aussi essentiel qu’énervant. Enfin, il le serait, si il fallait le lancer toutes les deux minutes, hors une fois lancé, l’effet dure bien assez longtemps pour repérer ce qu’il y a a repérer… Tant que le lanceur est assez doué dans ce qu’il fait, évidemment.

“Bonjour à tous ! Je me présente, Morrigan Dumbledore, ancienne Auror et nouvelle professeur de Métamorphose.  Si mon nom vous dit quelque chose, c’est normal, mon grand oncle n’était autre que l’un des anciens directeurs de Poudlard, Albus Dumbledore. Ceci étant dit, je ne veux plus aucune question à ce sujet. Concentrons-nous plutôt sur vos cours de Métamorphose voulez-vous ? C’est une matière complexe qui peut s’avérer tout aussi dangereuse…”

En s’asseyant sur son bureau, la professeur claqua des doigts, transformant alors le tire-bouchant que tenait le lapin en un feu d’artifice qui s’envola sur le coup, avec le lapin. Le feu d’artifice explosa de milles feux colorés, illuminant l’ennuyeuse salle de cours. De ce chaos pailletté, descendit le lapin, flottant doucement vers le sol à l’aide d’un parapluie vert. Après tout, c’est à ça que servait les parapluies non ? Morrigan l’avait vu dans un film moldu.

“... Que magnifique.” Dit-elle en rattrapant délicatement le lapin avec un sourire malicieux, le reposant sur le bureau tout en faisant disparaître le parapluie. “Vous le constaterez par vous-même au cours des nombreux cours que nous aurons ensemble. Pour l’heure, votre premier sort ne sera pas un sort de “Métamorphose” comme vous pourriez l’imaginer avec cet exemple, mais plutôt un sort qui “révèle” les métamorphoses. J’imagine que certains savent déjà de quel sort je veux parler…”

La professeur prit ensuite une baguette et une boîte sur son bureau. Elle duplica la boîte, et les distribua ensuite à chacun à l’aide d’un autre sort.

“Le sort que vous devrez lancer se nomme Revelio. Si il est bien exécuté alors vous devrez voir votre boîte s’illuminer légèrement. A ce moment-ci, je viendrais ouvrir votre boîte et vous pourrez récupérer ce qu’elle contient ! Donc, si vous voulez avoir votre petite surprise, concentrez-vous bien et reproduiser mon geste en prononçant distinctement : Revelio !” Déclara Morrigan en mimant le geste avec la baguette qu’elle avait récupéré plus tôt.

Certains jeunes sorciers pouvaient voir ce premier cours d’un oeil un peu critique car surement trop “enfantin”, mais il ne fallait pas oublier tous les nés-moldus qui découvraient à peine ce monde et ses possibilités. Bien que Morrigan ai depuis sa plus tendre enfance grandit dans un monde à 100% sorcier, sa carrière d’Auror lui avait apprit que c’était loin d’être le cas de tout le monde. De ce fait, elle accordait une grande importance dans le fait d’accompagner au mieux chaque élève dans son apprentissage.
Une fois toutes les boîtes ouvertes, ou du moins toutes les tentatives effectuées, soit deux par personne, Morrigan reprit la parole.

“Ce sort vous permet de distinguer un objet qui aurait été caché par magie. En l’occurence, les dragés surprises de Bertie Crochue. C’est notamment utile lorsque vous vous retrouvez dans un endroit inconnu, potentiellement dangereux, bien que je ne le vous souhaite pas… Et que vous souhaitez vous prévenir de certains pièges magiques comme des runes. Ou, exemple qui vous parlera sûrement plus, lorsque vous traversez un couloir dont vous savez être piégé par le fameux club des farceurs.” Dit-elle dans un léger rire malicieux. “Ceci étant dit, vous pouvez emporter vos bonbons et déguerpir de ma salle.” Déclara l’ancienne Auror avec un sourire en coin.

Une fois la bonne partie des élèves partis, elle piocha un dragé dans sa boîte que le lapin commençait à renifler. Après quelques mastications, elle eut un haussement d’épaules et un sourire.

“Pas de chance, crotte de nez.”
.




!! IMPORTANT !! Cliquez ICI:
Revenir en haut Aller en bas
James Fraser
Gryffondor 1ère année
James Fraser
Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) : //
Gallions: 10
Age : 11 ans
Nationalité : Ecossais
Patronus: //
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Cerisier, Ventricule de Dragon, 23 cm
Amis :
Ennemis :
Gryffondor 1ère année
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Revelio   Cours n°1 : Revelio EmptyMar 28 Nov 2023 - 1:07





Cours 1 Métamorphose : Révélio



Depuis que je suis arrivé au château, j’ai l’impression d’enchaîner les cours et de ne plus vraiment avoir le temps pour faire quoi que ce soit. Le pire dans tout ça… Bah... C’est que j’aime ça, j’aime aller en cours, faire de la magie, des potions, voler, couper des plantes ! Je ne comprends pas pourquoi, mais j’adore ça.

Maintenant, c’était l’heure d’assister au premier cours de Métamorphose avec ma directrice de maison Morrigan Dumbledore. Elle était devant nous en train de jouer avec un tout petit lapin tout mignon colorié de plein de couleurs différente. On va apprendre à faire ça ? Ça serait trop cool, je m'imagine peindre avec la magie tous les animaux que je croise aux couleurs des Pies de Montrose ! Bon, ce sortilège marchera avec presque tous les animaux saufs, les pies et les zèbres.

La professeure est de la même famille que l’ancien directeur de l’école, et ça, c’est vachement la classe ! J’ai envie de lui poser plein de questions, mais je crois qu’elle n’a pas vraiment envie de discuter de tout ça avec nous… En plus j’ai quand même l’impression qu’elle est vachement sévère… Je ne suis pas très bien, je crains d’échouer devant la directrice de ma maison ! Je ne sais même pas si je suis fort en métamorphose, j’ai lu quelques pages dans mon livre de cours, mais je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de pratiquer tout ça. Un peu comme tous les autres cours en fait… Mais là, c’est différent sans que je ne puisse expliquer pourquoi. Je suis rempli de stress pour un sortilège qui semble à première vue assez simple.

La professeure nous dépose sur le bureau un petit coffre après un spectacle de feu d’artifice et de magie qui a réussi à me calmer en me faisant me concentrer sur autre chose. Elle nous explique le sortilège qu’on va apprendre ainsi que son mouvement. Ça a l’air d’être sympa comme sortilège ! Je me vois déjà me balader dans le château en lançant révelio tous les 2 mètres pour trouver des trésors ! En fait, elle a l’air sympathique, mais effrayante, gentille, mais méchante ! Je n’arrive pas vraiment à expliquer pourquoi. En-tout-cas, je dois y arriver, je ne peux et ne veux pas échouer aujourd’hui.

Je me racle la gorge et tiens fermement ma baguette en direction de la boite devant moi.

« REVELIO »

JET DE DES -> MAGIE (3) + METAMORPHOSE (5) - Difficulté 13-> Réussite (7= 15 total)

La boite qui se trouve devant moi se met tout d’un coup à scintiller sans que je ne comprenne pourquoi dans un premier temps, puis je me rends compte que je viens de réussir le sortilège !

« Ça a marché ! La boite brille ! J’ai quelque chose à l’intérieur ! »

Je regarde dans le fond de ma boite, j’avais moi aussi une dragée surprise.

Cours n°1 : Revelio Captur10

Je commence à le renifler dans tous les sens, mais je n’ai pas vraiment d’odeur si ce n’est celle de mon jardin. Je la mets dans ma bouche et je commence à croquer dedans puis j’avale la dragée. Je commence à grimacer et je regarde la professeure.

« Madame, je crois que pour ma part… J’ai eu de l’herbe… »


Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : Revelio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des Cours
» Cours n°2 : Aparecium
» Cours N°1: Expelliarmus
» Cours n°1 Initiation au vol
» Cours n°1 Atelier 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ultime Prophétie ::  :: Aile sud :: Salle de Métamorphose :: Cours de Métamorphose :: 1ère Année-
Sauter vers: