AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RSS
RSS



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours n°1 Atelier 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Flaherty Meaney
Professeur de Vol
Mike Flaherty Meaney
Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2023
Age : 37
Localisation : Regarde en l'air. Non, plus haut.

ID du Sorcier
Spécialité(s) : Vol, Sortilèges explosifs
Gallions: 100
Age : 32
Nationalité : Irlandais
Patronus: Griffon
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Chêne blanc, Augurey, 27 cm, Souple
Amis : Morrigan, Adrian, Leto, Patrick
Ennemis : Jonas Brightblade, Issac Grindelwald
Professeur de Vol
MessageSujet: Cours n°1 Atelier 1   Cours n°1 Atelier 1 EmptySam 25 Nov 2023 - 23:40





Cours n°1 : initiation au vol


Atelier 1


Comme je m'y attendais, les résultats étaient assez hétéroclites. Entre le stress de certains et l'exès de confiance d'autres qui veulent faire les malins devant les autres et qui tombent sur le sol magiquement moelleux par inatention je n'avais pas que des bons résultats, mais mon système d'ateliers était là pour ça. Je regardais la petite troupe avec un sourire, il fallait bien que jeunesse se passe, à leur âge, j'étais... Non mais il vaut mieux que j'arrête de penser à ce que j'étais à onze ans.

Un mélange de honte et de nostalgie s'emparait de moi, alors que je pensais à mes années Poudlard, des images, des bruits, l'odeur du terrain de quidditch et des feuxfous fuséeboums Weasley me revenait en mémoire. Enfin, retournons au cours, je répartissais les élèves en fonction de leur niveau en trois ateliers.

"Les règles sont simples, chaque atelier est une course contre la montre, si vous faites un bon temps alors vous passez à l'atelier supérieur, si vous êtes déjà dans l'atelier trois et que vous faites un temps exceptionnel alors je vous ouvre les sélections pour faire partie de l'équipe de quidditch de votre maison, et ce même si vous êtes en première année."

Les trois groupes étaient faits, je m'occupais en priorité des moins expérimentés, je laissais mon annonce faire son petit effet auprès des autres, qui sait peut-être que j'éveillerais des vocations.

J'amenais les élèves du premier groupe sur leur atelier, le plus proche du centre, j'appréhendais presque autant que les élèves de ce groupe, j'avais beau avoir pris des précautions, on sait jamais, un accident est vite arrivé. L'exercice était simple, vol en ligne droite, les gosses devaient respecter le couloir que j'avais tracé tout en essayant d'aller le plus vite possible. Le tableau d'affichage afficherait le temps de chacun. L'essai serait un échec si une partie du corps d'un joueur ou de son balais franchissait la ligne.

"Bon, les règles de cet atelier sont simples. Règle numéro un ne touchez pas les étincelles magiques que vous voyez dans l'air, si vous touchez cette barrière un Cridurut va retentir et vous serez éliminés. Règle numéro deux, si vous mettez moins de vingt secondes à arriver au bout du couloir alors vous pouvez rejoindre l'atelier deux. Deux passages chacun maximum."

Tous les regards étaient braqués sur les élèves qui allaient partir pour cette petite course contre la montre, ajoutant sans doute au stress déjà présent, je devais les détendre d'une façon ou d'un autre, manière qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes. Je prenais le groupe à part, à l'abri des oreilles indiscrètes des élèves des deux autres groupes.

"Tenez, prenez une chocogrenouille, une chacun, soyez partageur. Vous ne risquez rien dans cet exercice, ce qui compte, c'est d'arriver au bout, la vitesse n'est que secondaire."







!! IMPORTANT !! Cliquez ICI:
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 Atelier 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 Atelier 3
» Cours n°1 Atelier 2
» Guide des Cours
» Cours N°1: Flipendo
» Cours N°1: Expelliarmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ultime Prophétie ::  :: Domaine extérieur :: Terrain de Quidditch :: Cours de Vol :: 1ère Année-
Sauter vers: