AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cours N°1: Expelliarmus

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick Murphy
Professeur de DCFM
Patrick Murphy
Messages : 41
Date d'inscription : 30/08/2023
Localisation : Dans mon bureau

ID du Sorcier
Spécialité(s) : Animagus, Permis de transplanage
Gallions: 100
Age : 32 ans
Nationalité : Irlandais
Patronus: Loup
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Sureau, Plume de Phoenix, 29 cm
Amis : Mike F. Meaney, Léto
Ennemis :
Professeur de DCFM
MessageSujet: Cours N°1: Expelliarmus   Cours N°1: Expelliarmus EmptyVen 10 Nov 2023 - 0:21




Cours N°1: Expelliarmus



L'année dernière, j'avais vraiment passé un super moment en tant que professeur voir, tous ces p'tits loulous grandir au fur et à mesure de l'année, c'est quelque chose qui m'a fait énormément plaisir. Ils sont tellement mignons, c'est comme avec les animaux, on aimerait qu'ils restent enfant à tout jamais.

Cette année sera tout de même plus compliquée que la première, les sortilèges seront plus durs et je serais peut-être plus exigeant sur leur réussite. Je ne sais pas vraiment dans quel état d'esprit, je vais me placer. Une chose est sûre, c'est que le premier sortilège de l'année risque de leur plaire. J'invite tous les élèves à prendre place dans la salle, ils se dirigent d'eux même vers les mêmes places qu'ils occupaient l'année dernière et je m'installe devant eux à moitié assis sur mon bureau.

"Bonjour à tous mes p'tits loulous. Aujourd'hui, nous allons faire cours ici, mais je vais me permettre de modifier légèrement la salle si cela ne vous dérange pas."

Je me redresse d'un coup, je leur fais signe à tous de se lever et de s'écarter de leur bureau. En trois coups de baguette, les tables et les chaises se retrouvent le long du mur laissant un très grand espace de travail.

Je demande à tous les élèves de se mettre en file indienne et je vais chercher un mannequin mangemort. Depuis l'époque d'Harry, il y a une centaine de ces trucs-là un peu partout dans l'école, c'est assez pratique mine de rien. J'installe dans la main de ce mannequin une fausse baguette et je me retourne vers eux.

"Aujourd'hui, nous allons apprendre le sortilège de désarmement. Ce sortilège est l'un des plus connus grâce au sorcier Harry Potter qui en a fait sa signature. La formule de ce sortilège est :
Expelliarmus !
C'est un sortilège caractérisé par une lumière rouge vive qui vient frapper la baguette de son adversaire pour le désarmer."

Je me présente devant le mannequin, je tends ma baguette fermement en direction de la sienne, d'un mouvement circulaire avec le poignet tout en prononcé distinctement la formule.

"EXPELLIARMUS"


JET DE DES -> MAGIE (16) + DCFM (9) – Difficulté 12 -> REUSSITE (19 => 34)

La salle de classe s'illumine d'un rouge vif à l'énonciation de la formule et la baguette se retrouve arrachée des mains du mannequin qui file à toute vitesse vers le plafond de la salle. Dans un gros bruit, la baguette se plante dans le plafond. Le mannequin quant à lui recule de plusieurs mettre avant de tomber en arrière. Bon, bah au moins je leur ai bien montré ce qu'il faut faire !

"Petit point d'histoire". Dis-je en essayant tant bien que mal d'arracher cette baguette du plafond de ma salle. "On ne sait pas vraiment qui a inventé le sortilège de désarmement, les versions sont différentes un peu partout, pour certains, il s'agit de Merlin lui-même, pour d'autres, ce sont des sorciers malgaches au XIe siècle". Je prends une pause pour replacer dans les mains du mannequin la baguette que je viens enfin de récupérer. "Pour d'autres, il a été inventé en 1379 par Elizabeth Smudging qui a reçu la même année le titre de Duelliste Ultime après avoir terrassé dans le Dartmoor, une région montagneuse de l'Angleterre, plusieurs sorciers très puissants à l'aide de ce simple sortilège. La légende raconte que certains sorciers dans ce concours étaient tellement puissants qu'ils ont fait peur aux juges à tel point qu'ils voulaient leur donner la victoire. Mais c'était sans compter sur ce petit bout de femme, qui murmurait tout simplement la formule du sortilège de désarmement et qui a fini par tous les vaincre sans aucun problème."

Bon maintenant que j'avais capté leur intention pour certains avec ce petit point d'histoire, il était temps de passer pour eux à la pratique.

"Rappelez-vous que ce sortilège à terrasser énormément de mage noir. Il ne faut pas le prendre à la légère. Utilisé en groupe, ce sortilège peut, en plus de désarmer votre adversaire, l'assommer complètement."

Il est temps pour eux de montrer ce qu'ils savent faire.



!! IMPORTANT !! Cliquer ICI:
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°1: Expelliarmus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des Cours
» Cours N°1: Flipendo
» Cours n°1 Initiation au vol
» Cours n°1 : Revelio
» Cours n°1 Atelier 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ultime Prophétie ::  :: Tour Gryffondor :: Cours de Défense Contre les Forces du Mal :: 2e Année-
Sauter vers: