AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RSS
RSS



 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cours n°1 Atelier 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike Flaherty Meaney
Professeur de Vol
Mike Flaherty Meaney
Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2023
Age : 37
Localisation : Regarde en l'air. Non, plus haut.

ID du Sorcier
Spécialité(s) : Vol, Sortilèges explosifs
Gallions: 100
Age : 32
Nationalité : Irlandais
Patronus: Griffon
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Chêne blanc, Augurey, 27 cm, Souple
Amis : Morrigan, Adrian, Leto, Patrick
Ennemis : Jonas Brightblade, Issac Grindelwald
Professeur de Vol
MessageSujet: Cours n°1 Atelier 2   Cours n°1 Atelier 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 3:24





Cours n°1 : initiation au vol


Atelier 2


ATTENTION, CHRONOLOGIQUEMENT CET ATELIER SE PASSE APRÈS L'ATELIER UN, JE VOUS CONSEILLE DE LE LIRE AU PRÉALABLE MÊME SI VOUS N'Y PARTICIPEZ PAS.

L'atelier un s'était bien passé, certains d'entre eux s'étaient bien débrouillés une fois le stress passé. C'était tout l'intérêt des ateliers, enseigner à un groupe plus petit tout en gardant l'attention de la classe. Pour certains cours, comme l'initiation au vol, ce format était juste parfait. À vrai dire le seul souci que mes ateliers pouvaient engendrer, c'était une forme de compétition malsaine entre élèves, mais c'était à moi de faire en sorte qu'elle reste sportive. Challenger ses camarades était une chose, les écraser aurait été intolérable.


J'amenais la classe au niveau des trois poteaux à l'extrémité du terrain, c'était le lieu que j'avais choisi pour le deuxième atelier, une légère variation du premier qui devrait le rendre plus complexe. La limite magique flottait toujours dans les airs, mais cette fois elle n'allait pas du tout en ligne droite.

"Les plus attentifs d'entre vous auront déjà compris ce que j'attends de l'atelier deux, plus ou moins la même chose que ce que j'attendais de l'atelier un. Vous devez de la même manière arriver au bout sans toucher la limite sans quoi un cri digne d'une vélane en colère retentira à nouveau dans ce stade. La limite de temps pour rejoindre l'atelier trois est toujours fixée à vingt secondes, mais vous pouvez constater la petite nouveauté qui devrait compliquer les choses."

Le chemin magiquement tracé serpentait effectivement jusqu'à traverser les anneaux des buts dans un slalom relativement serré. J'enfourchais mon balai pour montrer ce que j'attendais d'eux. Je tapais du pied au sol et prenais mon envol, le vent fouettait mon visage alors que je m'élançais droit vers le ciel pour redescendre en piqué m'arrêtant net à moins d'une trentaine de centimètres du sol. Oui, je faisais le malin, mais au moins, j'étais sûr d'avoir leur attention maintenant.

"Vous avez remarqué que le chemin serpente, le plus dur va être de passer entre les anneaux, les deux virages sont assez serrés, les anneaux ont été enchantés pour ne pas vous blesser, mais faites attention tout de même."

Je reprenais de la vitesse pour filer dans le parcours que j'avais conçu, virage à droite puis à gauche à travers le premier anneau, une série de deux épingles pour accéder à l'anneau central puis au dernier. Ensuite une montée et une descente un peu abrupte, le tout dans un tunnel assez large, environ quatre mètres de diamètre, de quoi les laisser manœuvrer, ou de quoi optimiser ses trajectoires pour quelqu'un qui savait voler. J'arrivais au bout dans une pluie de feux d'artifices, mon temps s'affichait sur l'écran des scores, huit secondes et quarante centièmes, j'aurais pu faire mieux, mais au moins, j'avais calmé les élèves les plus dissipés. J'atterrissais à côté des élèves en sautant de mon balai avant qu'il ne s'arrête, un dernier effet de manche.

"Bien, à qui le tour ? J'offre une boîte de chocogrenouilles à celui qui fait moins de dix secondes."






!! IMPORTANT !! Cliquez ICI:
Revenir en haut Aller en bas
James Fraser
Gryffondor 1ère année
James Fraser
Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) : //
Gallions: 10
Age : 11 ans
Nationalité : Ecossais
Patronus: //
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Cerisier, Ventricule de Dragon, 23 cm
Amis :
Ennemis :
Gryffondor 1ère année
MessageSujet: Re: Cours n°1 Atelier 2   Cours n°1 Atelier 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 23:20





Cours N°1 : Atelier N°2



Je me remets doucement de mon semi-échec lors du premier exercice que j’entends que les ateliers peuvent nous permettre d’accéder directement aux sélections de Quidditch même en première année ! Si je ne me trompe pas, c’est du jamais-vu aucun professeur n’a jamais fait ce genre de chose. Je pense que le fait d’avoir un triple champion du monde comme professeur à du convaincre le directeur de l’école de nous le laisser faire comme il le voulait.

Je dois saisir cette nouvelle occasion, je n’ai pas été catastrophique dans l’exercice d’avant, mais presque ! Je sais que je suis capable de faire quelque chose d’intéressant et de montrer que je sais voler. Je dois me mettre un coup de pied là où je pense pour pouvoir réussir.

J’observe attentivement les premiers élèves qui passent sur l’atelier n°1, il y a de tout ! Même des gens qui savent bien voler et qui ont dû perdre tous leurs moyens face au stress comme moi juste avant. Mon objectif n’est pas d’être le meilleur, je sais que je ne le suis pas, je ne veux surtout pas échouer.

L’atelier numéro 1 est terminé et le professeur nous montre le chemin à suivre pour l’atelier numéro 2, il est beaucoup plus compliqué que celui d’avant. Monsieur Flaherty frime comme ce n’est pas possible… Typiquement Irlandais ! Bon, en attendant, c’est à moi de passer, et cette fois, je ne dois pas me faire avoir ! Je prends mon temps avant de m’élancer, je visualise bien le parcours que je dois faire, je dois me concentrer et penser à mon objectif final, accéder à l’atelier 3 pour être autorisé à participer aux sélections de Quidditch. J’ai deux chances pour réussir à me qualifier, c’est maintenant ou jamais.

Les mains bien ancrées sur le manche de mon balai, je prends une grande inspiration et je m’élance.

JET DE DES -> CORPS (4) + VOL (5) -> Réussite (5 = 14 total)

Je prends mon temps, voir même peut être trop pour réaliser l’atelier. J’arrive sans problème à rester dans le tracé sans commettre d’écart, mais qu’est-ce que je suis lent ! Une fois arrivé au sol, je me tourne vers le tableau qui affiche notre temps 23 secondes et 14 centièmes… Ce n’est pas assez pour participer à l’atelier n°3… Je dois être plus rapide que ça. Et en plus maintenant je connais le parcours, je n’ai pas d’excuse, si je n’y arrive pas, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

Plusieurs élèves passent avant de réaliser mon second passage, il y a du très bon, comme du moins bon. Mais je pense qu’il ne faut pas se fier au premier passage, on va dire que c’est une découverte du circuit plus qu’une envie de performance.

Je suis sur la ligne de départ prêt à partir pour le second passage, je répète mon rituel habituel et je m’élance une seconde et dernière fois !

JET DE DES -> CORPS (4) + VOL (5) -> Réussite + Atelier 3 (7 = 16 total)

Je suis beaucoup plus rapide, je connais mieux le chemin, j’arrive à aller de plus en plus vite, les virages sont mieux négociés et les deux épingles me posent moins de problème. Je redescends avec l’impression d’avoir beaucoup mieux réussi. Je tourne mes yeux vers le tableau des temps : 19 secondes et 49 centièmes.

« J’AI RÉUSSI ! »

Je suis en nage, entre le stress et l’effort physique, j’ai réussi à me motiver pour accéder au 3e atelier qui pourra peut-être m’emmener aux sélections pour l’équipe de Gryffondor ! Je pose mon balai et je m’assois pour reprendre un peu mes esprits, respirer et boire un coup. Je suis loin des 8 secondes du professeur, mais un jour, j’y arriverai !



Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 Atelier 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 Atelier 1
» Cours n°1 Atelier 3
» Cours N°1: Expelliarmus
» Cours n°1 Initiation au vol
» Cours n°1 : Revelio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ultime Prophétie ::  :: Domaine extérieur :: Terrain de Quidditch :: Cours de Vol :: 1ère Année-
Sauter vers: