AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cours N°2: Spirito Pesternomi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick Murphy
Professeur de DCFM
Patrick Murphy
Messages : 41
Date d'inscription : 30/08/2023
Localisation : Dans mon bureau

ID du Sorcier
Spécialité(s) : Animagus, Permis de transplanage
Gallions: 100
Age : 32 ans
Nationalité : Irlandais
Patronus: Loup
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Sureau, Plume de Phoenix, 29 cm
Amis : Mike F. Meaney, Léto
Ennemis :
Professeur de DCFM
MessageSujet: Cours N°2: Spirito Pesternomi   Cours N°2: Spirito Pesternomi EmptyDim 15 Oct 2023 - 1:29




Cours N°2: Spirito Pesternomi



Les journées passent et ne se ressemblent pas vraiment, j’ai toujours l’impression de décevoir mes élèves, surtout ceux des classes supérieures. C’est pour ça que je suis toujours content de retrouver mes petits premières années. L’innocence dont ils font preuve me couvre de bonheur à chaque fois. D’ailleurs aujourd’hui j’ai préparé un nouveau cours qui j’espère va leur faire plaisir. Je crains un peu que les plus peureux d’entre eux se mettent à hurler et à crier dans tous les sens, mais malheureusement ça fait partie du métier, on ne peut pas combattre les forces du mal sans passer par ces moments-là.

Ils rentrent tous dans la salle spécialement disposée pour l’occasion. Je les invite à reprendre les mêmes tables que la dernière fois et sur chaque table est déposé une cage couverte par un drap blanc, certaines cages sont plus bruyantes et mouvementées que d’autres. C’est ça ma petite surprise.

Alors que l’attention des élèves est principalement sur ce qui se passe devant eux, j’essaye doucement de les rassurer, je ne mettrais pas leur vie en danger, ou au moins pas tout de suite.

« Bon, il me semble que tout le monde ici est intrigué par ce qui se trouve devant vous. Pour être franc, je ne sais pas qui à quoi. Vous avez tous des choses différentes devant vous. »

J’avais aussi, devant moi une cage couverte d’un drap, il n’y a aucune raison que je ne m’amuse pas, j’aime autant participer que les élèves et puis je serais un professeur totalement ennuyeux si je n’étais pas capable de maîtriser ce que j’apprends à mes petits bouts de chou.

« Le sortilège que je vais vous apprendre va vous permettre de faire fuir et d’étourdir les petites créatures qui peuvent s’en prendre à vous, la défense contre les forces du mal commence par pouvoir se défendre contre les créatures les plus « inoffensives ». Le sortilège d’aujourd’hui a pour formule :
Spirito Pesternomi
Pour réaliser le geste parfait, il faut partir de la hanche gauche, ensuite remonter vers le visage d’un coup sec et redescendre aussi sec vers la hache droite. Pour ceux qui peuvent être attachés aux créatures magiques, ne vous en faites pas ce sortilège ne blesse pas, il permet simplement de les faire fuir et de les étourdir par la même occasion. »

Je me dirige vers ma cage qui émet un bourdonnement de plus en plus fort, les créatures sont magiquement ensorcelées pour foncer vers les personnes qui se trouvent devant elles. Les fenêtres sont ouvertes pour que les créatures puissent partir une fois le sortilège lancé.

Je me positionne devant la cage et je la découvre, devant moi, il y a un essaim de Grinchebourdon, je leur explique que la piqûre d’un Grinchebourdon peut provoquer un effet de mélancolie.

« SPIRITO PESTERNOMI »

JET DE DES -> MAGIE (16) + DCFM (9) – Difficulté 11 -> REUSSITE (19 => 34)

Alors que l’essaim de Grinchebourdon fonce dans ma direction, lorsque le sort est lancé, ils s’arrêtent net, commencent à voler de façon aléatoire, leur bourdonnement devient même irrégulier et ils finissent par prendre la fuite par l’une des fenêtres ouvertes dans la salle.

« Vous voyez, c’est simple ! Les loulous, à vos baguettes ! »




!! IMPORTANT !! Cliquer ICI:
Revenir en haut Aller en bas
James Fraser
Gryffondor 1ère année
James Fraser
Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2023

ID du Sorcier
Spécialité(s) : //
Gallions: 10
Age : 11 ans
Nationalité : Ecossais
Patronus: //
Inventaire:
Bibliothèque:
Baguette : Cerisier, Ventricule de Dragon, 23 cm
Amis :
Ennemis :
Gryffondor 1ère année
MessageSujet: Re: Cours N°2: Spirito Pesternomi   Cours N°2: Spirito Pesternomi EmptyLun 20 Nov 2023 - 21:14




Titre

RP réalisé avec


C’est déjà l’heure du deuxième cours de défense contre les forces du mal, j’avais réussi un flipendo pas trop mauvais la dernière fois et j’étais sorti de ce cours content de moi. Je compte bien réitérer la chose ! Quand je rentre dans la salle, je me rends compte que la disposition de celle-ci est particulière, ce n’est pas vraiment comme la dernière fois parce que cette fois-ci, il y a des cages sur chaque table. Au loin le professeur Murphy nous regarde tous avec un sourire, je m’assois toujours à côté de cette jeune fille de Serdaigle visiblement exaspéré d’être ici encore une fois. Elle souffle à chaque blague du professeur et baisse les yeux comme si elle était gênée.

« Salut, moi c’est James ! Euh, on dirait que tu n’es pas très heureuse d’être ici, tu es sûr que tout va bien ? »

La jeune Serdaigle relève les yeux vers moi avec le sourire.

« Salut James ! Moi, c’est Jade ! Non, j’adore ce cours, mais je suis gênée parce que le prof bah, c’est mon père… »

AH ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, je me retrouve à côté de la seule personne qui n’a pas spécialement envie d’être là. Je comprends maintenant pourquoi elle est tout le temps plongée dans ses livres pendant le cours et évite de croiser le regarde de son père.

Le cours se poursuit et la cage devant nous commence à trembler et des sons peuvent se faire entendre malgré le drap blanc par-dessus. Je ne sais pas vraiment trop à quoi m’attendre. Il parait que nous avons tous quelque chose de différent, le professeur lui a eu des grinchebourdons, mais si ça se trouve, il y a BEAUCOUP PLUS DANGEREUX ! Il faut que je me ressaisisse, les professeurs ne mettraient pas en danger la vie des élèves aussi facilement si ? Mes mains et mes genoux tremblent, j’ai peur de ne pas y arriver, j’ai peur d’échouer et j’ai peur de ce qu’il peut se trouver à l’intérieur de ma cage…

Je dois arrêter d’avoir peur ! Je dois me ressaisir, je ne suis plus un gamin, je me concentre un maximum, prendre une grande respiration et j’essaye de faire cesser toute cette peur qui me traverse.
JET DE DES -> ESPRIT (1) -> REUSSITE (18 = 19)

Je sens la peur partir aussi vite qu’elle est venue, je suis prêt à ouvrir sans aucune crainte cette cage et affronter ce qu’il y a en dessous. Je suis concentré et prêt à tout. J’ouvre la cage est une trentaine de billywing foncent vers moi. D’après ce que je sais, il ne faut surtout pas se faire piquer, de plus ils sont relativement difficiles à observer tant ils vont vite. Mais avec la concentration que j’ai actuellement, ils ne pourront pas m’échapper. Je les vois tous distinctement, aucun ne m’échappe, je pointe ma baguette dans leur direction.

« SPIRITO PESTERNOMI »

JET DE DES -> MAGIE (3) + DCFM (5) – Difficulté 11 -> REUSSITE (12 = 20)

Un instant, après avoir prononcé le sortilège, l’intégralité des Billywings se sont enfuis par la fenêtre de la salle de classe ! Je suis fier de moi, j’ai su braver ma peur et l’utiliser comme arme pour mieux réussir !

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°2: Spirito Pesternomi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des Cours
» Cours N°1: Flipendo
» Cours N°1: Expelliarmus
» Cours n°1 Initiation au vol
» Cours n°1 : Revelio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ultime Prophétie ::  :: Tour Gryffondor :: Cours de Défense Contre les Forces du Mal :: 1ère année-
Sauter vers: